Photo de Bonjour je voulais savoir comment se passe la formation pour devenir conducteur de train et où la suivre? Merci.

Bonjour je voulais savoir comment se passe la formation pour devenir conducteur de train et où la suivre? Merci.

8 réponses
56 vues

Informations supplémentaires

Je précise ici que j'achève ma terminale Bac Pro MELEC, et ne suis donc âge de 17 ans et non titulaire du permis B Je recherche une école SNCF qui puisse m'accueillir pour une éventuelle alternance. Merci de votre aide.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Aurélien Y. a demandé pendant le Live Chat Découvrez l'alternance au sein de l'Ecole des métiers SNCF ! à SNCF

Catégorie: Comment postuler

Date: mercredi, mai 12, 2021

Dernière révision: mercredi, mai 12, 2021

Ferroudja K.

Je souhaite savoir aussi comment devenir aiguilleur

Wednesday, May 12, 2021

Sullyvan U.

Je suis comme Aurélien mais j'ai 19 ans et titulaire du permis B abbé le bac pro MELEC en poche mais toujours des refus, Pourquoi ?

Wednesday, May 12, 2021

Photo de Alexia M.

Alexia M.

Responsable de la stratégie digitale

Bonjour Aurélien Pour devenir conducteur de train il vous suffit de postuler aux offres disponibles sur notre site sn.cf/recrute Une formation à la prise de poste vous sera dispensée. Cette formation n'est pas disponible avec le dispositif de l'école des métiers

Wednesday, May 12, 2021

Photo de Alexia M.

Alexia M.

Responsable de la stratégie digitale

Bonjour Ferroudja Vous trouverez toutes les offres d'alternance pour devenir aiguilleure du rail à cette adresse : https://www.emploi.sncf.com/nos-offres/contrat/1292/

Wednesday, May 12, 2021

Aurélien Y.

Très bien je vous remercie

Wednesday, May 12, 2021

Aurélien Y.

Pensez vous que la condition Permis B et titulaire du bac pro soit imperative

Wednesday, May 12, 2021

Photo de Alexia M.

Alexia M.

Responsable de la stratégie digitale

Certains métiers nécessite de se déplacer en voiture. Vous trouverez ces informations sur la fiche métier ou sur l'offre d'emploi

Wednesday, May 12, 2021

Aurélien Y.

Je vous remercie

Wednesday, May 12, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?