Photo de Bonjour, à quand la prochaine formation de conducteur de ligne et où aura lieu cette formation?

Bonjour, à quand la prochaine formation de conducteur de ligne et où aura lieu cette formation?

Photo de Alexia
13 réponses
49 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Karim A. a demandé pendant le Live Chat Découvrez l'alternance au sein de l'Ecole des métiers SNCF ! à SNCF

Catégorie: Description de Poste

Date: mercredi, mai 12, 2021

Dernière révision: mercredi, mai 12, 2021

Photo de Alexia M.

Alexia M.

Responsable de la stratégie digitale

Bonjour Karim, La durée de contact entre la validation de votre candidature et votre entrée en formation peut varier. Vous serez contacté dès que de nouvelles places en formation seront ouvertes. N'hésitez pas à contacter votre gestionnaire au sein de l'agence de recrutement pour avoir plus d'informations à ce sujet.

Wednesday, May 12, 2021

Karim A.

Merci de votre réponse Alexia, connaissez-vous la date de la prochaine formation ? car j'ai vu une de vos collègue Leaticia, dire qu'il y'aura pas cette année de formation CRL.

Wednesday, May 12, 2021

Karim A.

Est-ce que je peux quand même postulé au poste de conducteur de ligne sachant qu'il ya pas de poste à pourvoir? je sais pas où posé ma candidature pour ce poste.

Wednesday, May 12, 2021

Sophie F.

Psychologue Consultante en Recrutement Agence de Recrutement Voyageurs

Bonjour Karim, Pour postuler vous devez vous positionner sur une offre existante. Cela démontre que vous avez réfléchi à un projet professionnel cohérent et réalisable pour notre entreprise. C’est pourquoi, vous n’avez pas la possibilité de déposer de candidature spontanée. En créant votre compte candidat, vous avez néanmoins la possibilité de vous abonner à une alerte qui vous permettra de recevoir directement les offres de votre choix dès leur publication.

Wednesday, May 12, 2021

Karim A.

Merci beaucoup Sophie.

Wednesday, May 12, 2021

Karim A.

Peut-il y'avoir une formation à la prise de poste en CDI cette année pour le poste de conducteur de ligne ?

Wednesday, May 12, 2021

Photo de Gregoire P.

Gregoire P.

Charge de projets de communication - Marque employeur

Bonjour Karim, Une formation à la prise de poste est systématiquement dispensée pour tout nouvel embauché en CDI à la conduite des trains. Il faut donc postuler en CDI à une offre conduite. En effet, il n'y en a pas en ce moment mais n'hésitez pas à vous inscrire à une alerte mail sur votre compte candidat sur le site emploi SNCF !

Wednesday, May 12, 2021

Karim A.

Merci beaucoup Leatitia.

Wednesday, May 12, 2021

Karim A.

J'ai une autre question, qu'elle est le diplôme à avoir pour prétendre à ce poste?

Wednesday, May 12, 2021

Photo de Gregoire P.

Gregoire P.

Charge de projets de communication - Marque employeur

Nous recrutons dès le BEP/CAP, avec ou sans expérience et sans spécialité particulière. Je vous propose de consulter la fiche métier avec tous les éléments indiqués : https://www.emploi.sncf.com/nos-metiers/conducteur-trains/

Wednesday, May 12, 2021

Karim A.

Merci beaucoup aux ambassadeurs d'avoir répondu à mes questions, bonne journée à vous.

Wednesday, May 12, 2021

Photo de Gregoire P.

Gregoire P.

Charge de projets de communication - Marque employeur

Nous sommes ravis d'avoir pu vous aider ! Bonne journée

Wednesday, May 12, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?