Photo de Agent de sûreté ferroviaire

Agent de sûreté ferroviaire

Photo de Alexandra
10 réponses
483 vues

Informations supplémentaires

Rebonjour, J'ai vu sur un forum que pour pouvoir postulé au poste de agent de la sûreté ferroviaire sans experience dans le millieu de la sécurité il fallait un diplôme de niveau 4 ou 5. Mais sur votre site il est dit que un diplome de niveau V et neccesaire au minimum, donc avec un bac/bac pro je peut esperer postuler ou il me faudras passer un bts. Trés cordialement rayan

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Rayan P. a posé une question à Alexandra

Catégorie: Général

Date: vendredi, mai 28, 2021

Dernière révision: vendredi, juillet 2, 2021

Photo de Alexandra

Alexandra

Responsable d'équipe sûreté ferroviaire

Bonjour Rayan, Effectivement, sur le site est inscrit un diplôme de nivau V. Toutefois, nous regardons avec attention toutes les candidatures car vous possédez peut être une ou des expériences professionnelles transferables sur le poste d'agent de la spureté ferroviaire. Aussi, si vous êtes motivés et que vous souhaitez intégrer ce service, je vous invite à postuler sur le site emploi.sncf.com. Bonne journée Alexandra

Thursday, June 10, 2021

Rayan P.

Bonjour, Quand vous dite, niveau V c'est avant la réforme ou aprés ? Car avant V signifiait CAP et maintenant BAC PRO il me s'emble. Donc il faudrais un niveau CAP minimum pour integret les rangs de sûreté ou BAC ? Car je suis en terminal bac pro reparation des carrosseries et j'ai peur que mon dossiers sois mis de côté car c'est totalement different du metier d'agent de la sûreté ferroviaire, malgrés toute l'envie que j'ai à rejoindre ce metier.

Thursday, June 10, 2021

Photo de Alexandra

Alexandra

Responsable d'équipe sûreté ferroviaire

Bonjour Rayan, Nous sommes attentifs à la motivation et au profil qui pourrait correspondre au métier d'agent de la sûreté ferroviaire. Vous êtes en terminale BAC Pro, je vous invite à mettre tout en oeuvre pour obtenir votre diplôme qui pourra vous servir quoi qu'il arrive. Mais si le métier de la sûreté ferroviaire vous intéresse, que vous êtes motivé et que vous savez expliquer vos motivations afin d'intégrer nos rangs, postulez ! Bonne journée Alexandra

Monday, June 28, 2021

Rayan P.

Bonjour, C'est ce que j'ai fais et j'ai passé trés recemment mon entretien, plus qu'à attendre le resultat, en esperant qu'il sois positif bien sûr ! Merci de votre attention !

Monday, June 28, 2021

Photo de Alexandra

Alexandra

Responsable d'équipe sûreté ferroviaire

Super ! Je vous souhaite d'avoir réussi ! Bonne continuation Alexandra

Monday, June 28, 2021

Rayan P.

Bonjour, Mais j'aurais une derniere question à vous poser. Mon recreteur était extremement sec, il me poser des questions, reponder ok, et sa de façon trés sec donc je sais pas si je les foirer mais il y'a des forte chance, aprés ces peut-être des "piéges" pour me tester mais si c'est le cas ces extremement efficace. Aprés il ma poser la question de si la SNCF me prenez pas ce que j'allais faire doi-je le prendre comme un refus ?? trés cordialement

Monday, June 28, 2021

Photo de Alexandra

Alexandra

Responsable d'équipe sûreté ferroviaire

Le ton est une affaire de ressenti. Un autre candidat aurait peut être trouvé les questions ou le ton tout à fait adéquat dans la mesure où vous postulez pour un emploi dans la sûreté. L'important est vos réponses apportées aux questions posées. Si vous avez réussi ce 1er palier il en rest encore beaucoup d'autres à franchir et notamment celui face à un chargé de recrutement et un consultant psychologue, où vous serez également beaucoup questionné. Vous êtes motivé, vous avez choisi de postuler, ne lâcher rien !! Alexandra

Monday, June 28, 2021

Rayan P.

J'ai répondus à toute les questions sauf 1 ou je n'avais pas la réponse, mais je ne voulais pas mentir, car sa ne me ressemble pas. Surtout que j'avais dit que j'était honnête donc sa aurait pas collé. Mais le fait d'avoir eu un peu de mal à m'exprimer peut me faire un avis défavorable ? car c'était mon tout 1er entretien d'embauche et surtout en visio..

Monday, June 28, 2021

Photo de Alexandra

Alexandra

Responsable d'équipe sûreté ferroviaire

L'important est votre motivation pour faire ce métier et si vous avez réussi à exprimer cette motivation. Le 2e point important est de savoir si vous vous êtes renseigné sur le métier que vous voulez faire (ce qui démontre par la même occasion votre motivation). En effet, quand on souhaite faire ce métier c'est que l'on s'est renseigné avant de postuler et que les motivations sont claires. Si vous n'êtes pas pris à cet entretien, vous pourrez repostuler dans 1 an. Donc vous aurez une nouvelle chance et en même temps, du temps pour vous préparer sereinement et complètement aux entretiens et aux tests. Mais, attendons la réponse à cet entretien ci déjà ! Bonne journée Alexandra

Thursday, July 1, 2021

Rayan P.

Bonjour, Malheuresement test négatif ! A trés bientôt Rayan

Friday, July 2, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?