Photo de Bonjour, quelle est le salaire exacte en net d'un agent de sûreté ferroviaire en début de carrière

Bonjour, quelle est le salaire exacte en net d'un agent de sûreté ferroviaire en début de carrière

Photo de Valentin
1 réponse
2843 vues

Informations supplémentaires

Bonjour Monsieur Valentin. Tout d'abord merci d'avoir lu ma question. J'ai fais des recherches sur le salaire d'un agent de sûreté à la SNCF mais à chaque fois les agents SNCF sur ce forum ou d'autres ne donne pas de réponses précise et disent que cela varie selon le profil les heures ou autres. Je sais qu'il peut-être tabou de parler d'argents mais j'aimerais juste savoir quelle est le salaire net d'un agent de la sûreté SNCF célibataire en début de carrière avec des horaires classique du métiers. J'aimerais savoir si ce salaire évolue au cours de la carrière et si cela était possible en fin de carrière de gagner par exemple plus de 2000 euros net ? Merci à vous !

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Luffy K. a posé une question à Valentin D.

Date: mardi, juillet 13, 2021

Dernière révision: mercredi, juillet 14, 2021

Photo de Valentin D.

Valentin D.

Agent de la sûreté ferroviaire

Bonjour Luffy, Merci pour votre question et pour l’intérêt que vous portez au métier d’agent de la sûreté ferroviaire SNCF. En effet, vous l’aurez compris, il est difficile de déterminer précisément le salaire d’un agent. Celui-ci est déterminé en fonction du diplôme, du niveau d'expérience, et est complété par des indemnités variables de soldes liées à l'exercice du métier, à savoir le rythme de travail (en 3x8, samedi, dimanche, jours fériés, nuit) et également le port d'arme. Compte tenu de ces éléments, je ne suis pas en mesure de vous adresser un montant net qui correspond à votre profil ou à votre futur régime d'utilisation, propre à chaque site d’affectation. Vous pouvez néanmoins partir sur un minimum de 1500 euros nets à l’issue de votre formation initiale. Le salaire évolue au cours de votre carrière et vous pouvez effectivement gagner plus de 2000 euros nets en fin de carrière, encore une fois selon votre situation. J’espère vous avoir apporté des éléments de réponse à votre question. Bonne journée Valentin

Wednesday, July 14, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?