Photo de Bonjour, quelle est le salaire d'un conducteur de ligne SNCF

Bonjour, quelle est le salaire d'un conducteur de ligne SNCF

Photo de Christophe
Photo de Harisan
11 réponses
101 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Harisan S. a posé une question à Conduite des trains

Catégorie: Salaire

Date: mardi, mars 7, 2023

Dernière révision: vendredi, mars 24, 2023

Photo de Christophe M.

Christophe M.

Conducteur de trains

Bonsoir, C’est environ 2500€ net mensuel en début de carrière. Il peut cependant y avoir de grosses variations d’un mois sur l’autre, d’un dépôt à un autre.

Tuesday, March 7, 2023

Photo de Harisan S.

Harisan S.

Merci

Wednesday, March 8, 2023

Photo de Harisan S.

Harisan S.

Combien coute le logement SNCF car Jai vu que la SNCF proposer des logement

Wednesday, March 8, 2023

Photo de Harisan S.

Harisan S.

Combien de temps par semaine ou jours un conducteur de ligne local travail

Wednesday, March 8, 2023

Photo de Harisan S.

Harisan S.

Quelle est l'âge maximums pour qu'un conducteur est en fin de carrière et aussi combien gagne un conducteur de ligne local en fin de carrière Merci

Wednesday, March 8, 2023

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Bonjour Harisan, nous répondons sur notre temps libre. Parfois les réponses mettent donc quelques jours à vous parvenir. Le prix des logements est variable selon la taille. Et la taille dépend du nombre d'occupants (on ne donne pas un F3 à un célibataire). Les loyers sont environ 20 à 30% moins chers que le marché locatif privé. Il n'y a pas d'âge limite pour un conducteur (CRML ou CRL). Le salaire en fin de carrière est assez difficile à évaluer car il peut beaucoup varier selon le type de train conduit. Les conducteurs sont aux 35h par semaine annualisées. Les semaines de travail varient de 2 à 6 jours. Toutes ces questions ont déjà été répondues sur la plateforme et l'autonomie et la débrouillardise sont des qualités fondamentales du métier. Cordialement

Monday, March 13, 2023

Photo de Harisan S.

Harisan S.

Bonsoir, Est ce que peut devenir conducteur de train de ligne à 17 ou 18 ans

Tuesday, March 21, 2023

Photo de Harisan S.

Harisan S.

Et aussi j'aimerais faire mon stage de troisième a la SNCF comment puis-je

Wednesday, March 22, 2023

Photo de Christophe M.

Christophe M.

Conducteur de trains

Bonsoir jeune homme, Pour postuler tu devras être majeur, et titulaire des diplômes minimum requis. Pour ton stage de 3e, tu dois t’adresser directement à la gare, technicentre ou autre dans lequel tu souhaites faire ton stage. C’est géré localement. Attention je préfère te prévenir, tu ne pourras pas faire d’accompagnement en cabine, les mineurs en cabine étant désormais proscrits, même dans ce cadre.

Wednesday, March 22, 2023

Photo de Harisan S.

Harisan S.

Bonsoir, J'aimerais faire mon stage de troisième a la Gare Du Nord comment puis-je procédé et ou demander

Friday, March 24, 2023

Photo de Christophe M.

Christophe M.

Conducteur de trains

Et bien il faut t’adresser Gare du Nord, auprès de l’Escale par exemple, en essayant d’avoir un contact pour organiser ton stage.

Friday, March 24, 2023

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?