Photo de Cursus manager de conducteurs de trains : comment se déroule la seconde formation Management ?

Cursus manager de conducteurs de trains : comment se déroule la seconde formation Management ?

Photo de Jean-Marie
1 réponse
490 vues

Informations supplémentaires

Bonsoir, Je me pose une question sur le Cursus de Manager de Conducteurs de Trains. J'ai constaté que l'on aborde souvent sur la plateforme le détail de la formation Traction et son intensité. Cependant, quand est il de la seconde partie de la formation spécifique au Management ? Comment se déroule t-elle ? La formation se déroule en parallèle de la conduite ? En cas d'échec de la formation Management, que devient le titulaire (poursuite de la conduite en attendant de se représenter à l'examen, licenciement...) ? Je vous remercie pour vos réponses et je vous souhaite de passer une très belle soirée. Au plaisir :)

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Education

Catégorie: Jeunes Diplômés

Date: vendredi, juin 3, 2016

Dernière révision: samedi, juin 4, 2016

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Bonjour, la formation de manager se déroule en parallèle de la conduite des trains. Vous devrez préparer des dossiers que vous présenterez devant un jury de cadres. Et ce plusieurs fois, dans le but de vous entraîner. Puis vous aurez un jury qui décidera si vous êtes prêt à commencer la formation. Si la reponse est non, vous restez conducteur. Si la reponse est oui, vous alternez de la conduite (beaucoup moins) et des formations à l'école des cadres traction (Nanterre) et toujours des dossiers à préparer mais plus conséquents. Cela dure deux ans environ. A la fin vous avez un examen et vous devenez DPX (dirigeant de proximité) traction,en cas d'échec (très rare) vous pouvez le repasser. Dans les grandes lignes, voilà ce qui vous attend.

Saturday, June 4, 2016

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?