Photo de Formation de conducteur de train, comment cela fonctionne ?

Formation de conducteur de train, comment cela fonctionne ?

Photo de Jean-Marie
1 réponse
235 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, j'ai 40 ans , après une carrière de responsable de structure sportive, je suis titulaire d'un Brevet d'état sportif (diplôme niveau BAC), et j'ai suivi une formation de BEP éctrotechnique durant ma scolarité. Aujourd'hui je suis en reconversion et je souhaite postuler pour être conducteur de train, cependant est-ce possible avec mon diplôme niveau niveau BAC ? J'ai fais le MOOC "destination conduite" ou j'ai eu certaines de mes réponses, mais je voulais savoir ou sont les lieux de formation, les lieux de stages et comment cela ce passe pour l'hébergement pendant le temps de formation ( j'habite dans le sud de la France entre Biarritz et Pau) ? Cordialement Damien

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Damien L. a posé une question à Conduite des trains

Catégorie: Comment postuler

Date: vendredi, septembre 7, 2018

Dernière révision: vendredi, septembre 7, 2018

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Bonsoir Damien, votre diplôme est suffisant. Bonne idée d'avoir fait le Mooc, cela ne peut que vous aider. Pour la formation, il faut postuler sur le site sncf.com/emploi. Vous devez choisir une annonce pour une région qui recrute, en ce moment à priori rien du côté de chez vous (https://www.emploi.sncf.com/rechercherAnnonce.do). Vous pouvez créer une alerte en créant un compte candidat. Après vous serez formé en alternance entre votre lieu d'affectation et un centre de formation (Tours, Rennes, Lille etc ...) que vous ne pouvez pas choisir. Quand vous êtes dans ce centre, vous êtes logé gratuitement, par contre pour les parties pratiques (sur votre ligne de premier emploi), vous ne l'êtes pas. Attention, même si vous trouvez une formation pour votre région, rien ne garantit que vous serez affecté à côté de chez vous. Il y a des conducteurs à Bayonne, à Tarbes mais pas à Pau il me semble. Et il y a très peu d'embauche dans ce secteur géographique. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas. Cordialement.

Friday, September 7, 2018

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?