Photo de Bonjour peut on concilier le temps de travail et la vie de famille ?

Bonjour peut on concilier le temps de travail et la vie de famille ?

Photo de Isaac
1 réponse
105 vues

Informations supplémentaires

Bonjour , je suis papa divorcé en garde alterné et je suis en reconversion professionnel due à une inaptitude .

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

David M. a posé une question à Isaac

Catégorie: Equilibre travail/vie privée

Date: vendredi, janvier 21, 2022

Dernière révision: vendredi, février 4, 2022

Photo de Isaac

Isaac

Commercial à Bord des Trains

Bonjour David, Il faut savoir que le métier de Commercial à Bord des Trains nécessite quelques contraintes liées à l’emploi du temps, comme per exemple, de travailler jusque tard le soir (les fins de service peuvent aller au delà de 21h), de travailler les week-ends, et surtout de partir en Repos Hors Résidence (en découché), contraignant de dormir hors de son domicile, jusqu’à 11 nuits par mois (par exemple). Je travaille avec plusieurs collègues qui ont une vie de famille et arrivent à adapter leur planning en fonction de leurs dispositions familiales. Il arrive parfois même, de côtoyer des collègues dont les 2 membres du couples travaillent en tant que roulant chez SNCF. Pour ma part, faisant parti d’un service « roulement », je connais mon emploi du temps précis, jusqu’à 6 mois à l’avance. C’est plus difficile pour certains collègues, qui font partis d’un service de « réserve » et qui ne connaissent leur planning, que 48 à 72h avant le jour J. L’entreprise peut également proposer des adaptions du temps de travail. Je vous invite à vous rapprocher de votre interlocuteur recruteur, qui pourra vous renseigner sur les types de contrats que l’établissement peut vous proposer. Je reste disponible si vous souhaitez en savoir plus sur le métier de Commercial à Bord des Trains. Bonne journée, Isaac.

Friday, February 4, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?