Photo de Bonjour, je voudrais m’inscrire en bts alternance comme aiguiller du rail en île de France .

Bonjour, je voudrais m’inscrire en bts alternance comme aiguiller du rail en île de France .

Photo de Théo
6 réponses
22 vues

Informations supplémentaires

Est-ce possible de faire alternance en bts comme aiguilleur du rail si oui quelle sont les moyens pour parvenir merci d’avance

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Rachid B. a demandé pendant le Live Chat Rentrée 2022 : Formez-vous aux métiers du ferroviaire avec l’Ecole des métiers SNCF ! à SNCF

Catégorie: Apprentissages

Date: mardi, avril 5, 2022

Dernière révision: mardi, avril 5, 2022

Photo de Théo B.

Théo B.

Brand manager à l'Agence Evaluation et Recrutement SNCF Réseau

Bonjour Rachid, la formation d'aiguilleur du rail est disponible via un Titre 4 (niveau BAC) reconnu RNCP par le gouvernement. Quelle est votre disponibilité géographique ?

Tuesday, April 5, 2022

Rachid B.

Bonjour, j’habite à Aulnay-sous-Bois, en île de France. Enfaite cette année je suis en terminale bac pro, du coup je voudrais savoir si je pourrais continuer en bts alternance dan le domaine d’aiguilleur du rail

Tuesday, April 5, 2022

Photo de Théo B.

Théo B.

Brand manager à l'Agence Evaluation et Recrutement SNCF Réseau

Rachid, Nos formations pour devenir Aiguilleur du rail sont d'un niveau BAC. Une fois la formation de 10 mois réalisée, vous êtes embauché et vous avez la possibilité de décrocher un niveau BAC+2 en interne et devenir Responsable en poste d'Aiguillage.

Tuesday, April 5, 2022

Rachid B.

D’accord , avec un bac+2 ou 3 si je m’inscris à la formation d’aiguilleur du rail après la formation je peut devenir responsable en poste d’aiguillage ?

Tuesday, April 5, 2022

Photo de Antoine J.

Antoine J.

Si on a 26 ans , et que l'on est demandeur d'emploi, peut on postuler en alternance sur le poste d'aiguilleur du rail ?

Tuesday, April 5, 2022

Photo de Théo B.

Théo B.

Brand manager à l'Agence Evaluation et Recrutement SNCF Réseau

En repassant d'autres formations en interne oui. L'évolution chez SNCF après un poste d'aiguilleur est très simple. Oui tout à fait Antoine.

Tuesday, April 5, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?