Photo de bonjour, comment se passe ce boulot? y a t il des déplacements secteurs, nationaux? de nuit ? quel est le salaire moyen?

bonjour, comment se passe ce boulot? y a t il des déplacements secteurs, nationaux? de nuit ? quel est le salaire moyen?

Photo de Isaac
1 réponse
137 vues

Informations supplémentaires

sur quel genre de trajets vous opérez? quel types de trains? TER TGV? existe t il un centre de recrutement et d'information de la SNCF?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Sepz M. a posé une question à Isaac

Catégorie: Journée type

Date: vendredi, juillet 8, 2022

Dernière révision: vendredi, juillet 8, 2022

Photo de Isaac

Isaac

Responsable d’Equipe Trains

Bonjour Sepz,

Ce boulot se passe plutôt très bien ;-)
Les déplacements dépendent de l'établissement pour lequel vous êtes amené à travailler : un établissement régional n'opéreraient que pour les TER, les distances seront donc à l'échelle régional. Un établissement opérant pour Intercités, TGV OUIGO ou TGVINOUI, vous amènera à opérer sur de plus longues distances.

Actuellement, je travaille pour TGVINOUI ; basé sur la Gare Montparnasse, j'officie sur l'Axe Atlantique et la Bretagne.

En début de carrière, le traitement de base avoisine les 1.100€. Ce salaire double en fonction des différentes primes et des déplacements que vous réalisez au cours du mois.
Aujourd'hui, mon traitement de base avoisine les 1.600€, au bout de 10 années d'exercice.

Enfin, il n'existe pas de centre de recrutement SNCF, à l'image de ceux proposés par le ministère des armées. Cependant, toutes les démarches et les informations, sont disponibles sur le site internet d'SNCF Recrutement.

Espérant avoir répondu à toutes vos questions, n'hésitez pas à revenir ici, si vous souhaitez en savoir plus sur le métier d'ASCT.

Bonne journée,
Isaac.

vendredi, juillet 8, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?