Photo de Pourquoi retenir un CV plutôt qu'un autre ? l'âge est-il est un critère important ?

Pourquoi retenir un CV plutôt qu'un autre ? l'âge est-il est un critère important ?

Photo de Gregoire
1 réponse
65 vues

Informations supplémentaires

Il y a un mois, j'ai postulé à l'offre C000014245, mais je n'ai eu aucun retour. Je pense donc que ma candidature n'a pas été retenue. Mes compétences semblent pourtant correspondre à l'offre (confirmé par l'un des mes anciens collègues cheminots, qui m'a conseillé de postuler). Si je ne suis pas retenue, j'aimerais savoir pourquoi. Savez-vous si quelqu'un peut me répondre sur ce point. Je vous remercie par avance pour votre aide.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Gregoire P.

Catégorie: Conseils d'entretien

Date: jeudi, septembre 8, 2016

Dernière révision: jeudi, septembre 8, 2016

Photo de Gregoire P.

Gregoire P.

Charge de projets de communication - Marque employeur

Bonjour, Tout d'abord, sachez que nos recruteurs répondent à chaque candidature, et cela dans un délai de deux mois. Il n'est donc pas anormal que vous n'ayez pas encore eu de retour. Je vous encourage à vérifier aussi votre boîte de réception des mails indésirables, au cas où... La sélection des candidats est effectuée selon leurs compétences : les recruteurs étudient le parcours de chaque postulant et définissent si son niveau d'études et son expérience professionnelle sont en adéquation avec le métier. Ils consultent aussi avec grande attention vos motivations et s'assurent de la cohérence de votre projet professionnel avec votre parcours. Dans tous les cas, votre âge n'est pas un critère de sélection ! Nous recrutons aussi bien des jeunes diplômés que des personnes expérimentées. Bonne journée Laëtitia

Thursday, September 8, 2016

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?