Photo de Evolution après alternance

Evolution après alternance

Photo de Sébastien
Photo de Gregoire
4 réponses
474 vues

Informations supplémentaires

Bonsoir, Ayant rejoint l'infra depuis septembre en alternance (école d'ingénieur) , je souhaiterais avoir des informations sur les possibilités (chances) d'embauche après ce CDD de 3ans. J'ai cru comprendre que même après cette période je serai considéré sous statut externe et que c'est très compliqué derrière, même après une alternance. Des infos ? Merci

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Conduite des trains

Catégorie: Général

Date: lundi, septembre 12, 2016

Dernière révision: jeudi, septembre 22, 2016

Photo de Sébastien

Sébastien

Commercial à Bord des Trains

Bonsoir, je pense que Laetitia aura plus de facilité à vous répondre. Bonne soirée

Monday, September 12, 2016

Photo de Gregoire P.

Gregoire P.

Charge de projets de communication - Marque employeur

Bonjour, En effet, si vous souhaitez rejoindre l'entreprise en CDI après votre alternance, il vous faudra faire acte de candidature sur le site SNCF comme tout autre candidat. Sachez par ailleurs que si vous réalisez votre alternance dans le cadre d'une formation pilotée en partenariat avec SNCF (au sein du CNAM ou du CESI), votre dossier sera alors étudié en priorité. Vous avez alors dû déjà valider votre session de recrutement, qu'il ne sera alors pas nécessaire de repasser en cas d'embauche. Dans tous les cas, si je reprends vos termes, cela ne sera pas plus "compliqué" que pour un autre candidat :-) Votre expérience dans l'entreprise sera d'ailleurs reconnu comme un véritable atout dans votre candidature. Bonne journée Laëtitia

Tuesday, September 13, 2016

Anonyme

Bonjour merci pour ces infos. Je voudrais juste savoir si la filière "Génie civil, équipements et maintenance des infrastructures ferroviaires et guidées" proposée par Inghenia (Mines Douai en alternance) - arrive au même niveau dans l'étude des dossiers - si il faut repasser les sessions de recrutement comme pour les écoles précédemment citées. L'école est partenaire avec SNCF infra , mais puisque la formation vient d'ouvrir cette année. Je me pose quelques questions sachant que les écoles d'ingénieurs proposant ces formations son rare. Cordialement

Tuesday, September 13, 2016

Photo de Gregoire P.

Gregoire P.

Charge de projets de communication - Marque employeur

Bonjour, Si vous souhaitez, suite à vos études, postuler chez SNCF, il vous faudra bien valider l'ensemble de la session de recrutement, comme tout autre candidat. Votre école, bien que proposant une spécialité ferroviaire, ne rentre pas dans le cadre de nos formations pilotées (au sein de l’École des métiers SNCF). J'imagine que vous avez dû valider des examens afin d'être accepter au sein de votre l'école, mais cela n'est pas en lien avec les sessions de recrutement SNCF. Bien sûr, le fait que vous suiviez une spécialité ferroviaire ne peut être qu'un atout pour votre future candidature ! Bonne journée Laëtitia

Thursday, September 22, 2016

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?