Photo de Bonjour. Pour le recrutement de conducteur est-ce que plusieurs personnes sont en formation pour un seul poste?

Bonjour. Pour le recrutement de conducteur est-ce que plusieurs personnes sont en formation pour un seul poste?

Photo de Selim
5 réponses
38 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Yannick M. a posé une question à Cyprien

Catégorie: Procédure pour postuler

Date: dimanche, mai 21, 2023

Dernière révision: mercredi, mai 31, 2023

Photo de Selim B.

Selim B.

Manager d'équipe de chargés de relation client en gare

Bonjour Yannick, Lors d'un recrutement pour le poste de conducteur de trains, plusieurs postes sont à pourvoir pour le même métier. La formation est identique pour tous les apprenants. Seul l'affectation peut être différente. En espérant avoir répondu à votre demande. Bonne journée, Selim

Monday, May 22, 2023

Yannick M.

Merci pour votre réponse. Je vous pose cette question car il y a une offre pour un poste de conducteur de train dans ma ville. Le métier de conducteur de train m'intéresse. Mais étant actuellement en CDI depuis plusieurs années, ce qui m'inquiète c'est qu'il y ai par exemple 10 personnes en formation pour un seul poste. Et que je quitte mon CDI pour la formation et que final je me retrouve avec rien car seule une personne sur 10 soit gardée.

Monday, May 22, 2023

Photo de Selim B.

Selim B.

Manager d'équipe de chargés de relation client en gare

Bonjour Yannick, Rassurez-vous, comme indiqué précédemment, tous les candidats qui par la suite entrent en formation, sous réserve de leur réussite aux examens, obtiendront un poste en tant que conducteur de train au sein de l'entreprise. Par ailleurs lors de votre embauche, vous signerez un Contrat à Durée Indéterminée portant une clause de rupture de contrat de travail en cas d’échec au cours de la formation. C'est une formation intensive qui nécessite beaucoup d'investissement mais qui a le mérite d'être complète afin que vous soyez opérationnelle sur le terrain. Je vous invite donc à postuler à l'offre qui vous intéresse sur notre site emploi. En vous souhaitant une bonne journée, Selim

Tuesday, May 23, 2023

Yannick M.

Merci beaucoup pour toutes ces informations. La formation est intensive dans le sens où elle est difficile ? Il y a beaucoup d'échec lors de ces formations? Ayant une famille, ça m'inquiète de quitter un CDI pour peut-être ne rien avoir au final. Mais c'est un choix à faire, et toutes les informations que vous m'avez donné m'aident à y réfléchir.

Friday, May 26, 2023

Photo de Selim B.

Selim B.

Manager d'équipe de chargés de relation client en gare

Bonjour Yannick, C'est une formation qui nécessite de l'investissement personnel notamment pour les révisions des cours avant chaque examen. Rassurez-vous, nos formateurs sont très compétents dans leur domaine et vous ne serez pas lâché dans la nature ! Si d'autres ont réussi alors pourquoi pas vous... Soyez confiant et optimiste, si vous souhaitez faire ce métier, vous vous en donnerez les moyens, quand on veut, on peut :)

Wednesday, May 31, 2023

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?