Photo de Informations recrutement

Informations recrutement

Photo de Aurore
10 réponses
44 vues

Informations supplémentaires

Bonjour , Je m'appelle Jimmy et j'ai actuellement 17 ans , fils de cheminot et passionné par les trains , j'aimerais à mes 18ans rentrer à la SNCF dans la maintenance des trains en Occitanie. Je suis actuellement en Bac professionnel MSPC ( maintenance des système de production connectés ) à la rentrée en septembre 2023 , je rentre en terminale en alternance à la SNCF dans la maintenance des trains , pourriez vous m'expliquer comment fonctionne les tests psychotechniques ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Jimmy C. a demandé pendant le Live Chat Votre 1er emploi à la SNCF à SNCF

Catégorie: Général

Date: mercredi, juin 14, 2023

Dernière révision: mercredi, juin 14, 2023

Photo de Aurore C.

Aurore C.

Ingénieur Système Traction/Freinage TGV

Bonjour Jimmy, merci pour ta question et félicitation pour ton alternance à la SNCF ! Pour les tests psychotechniques, lorsque je les avais passés il s'agissait de tests de logiques, environ une vingtaines de questions chronométrées. Pas de panique en cas d'échec, il y a en général un échange avec RH ensuite :) n'hésites pas si tu as d'autres questions!

Wednesday, June 14, 2023

Jimmy C.

Merci beaucoup ! et d'après vous , est-ce que ça sera possible après l'alternance d'avoir un CDI au technicentre auquel j'ai effectuer mon alternance ?

Wednesday, June 14, 2023

Photo de Aurore C.

Aurore C.

Ingénieur Système Traction/Freinage TGV

Alors tout dépend des postes qui seront disponibles au sein du technicentre et aussi de la qualité de ton travail.

Wednesday, June 14, 2023

Jimmy C.

On m'a dit il y a pas très longtemps que si tout ce passe bien je pourrais être pris en CDI , je croise les doigts !

Wednesday, June 14, 2023

Photo de Aurore C.

Aurore C.

Ingénieur Système Traction/Freinage TGV

Je te le souhaite :)

Wednesday, June 14, 2023

Wassim K.

Bonjour Aurore

Wednesday, June 14, 2023

Wassim K.

J'ai plus 3 ans dans le domaine hôtel-restaurant est-ce que je peux postuler en tant que commercial a bord ? Les tests psychotechniques sont-ils faciles ? Combien prendre du temps pour intégrer a la SNCF

Wednesday, June 14, 2023

Photo de Selim B.

Selim B.

Manager d'équipe de chargés de relation client en gare

Bonjour Wassim, J'ai déjà répondu à cette question :)

Wednesday, June 14, 2023

Wassim K.

Oui merci Mr slim

Wednesday, June 14, 2023

Photo de Selim B.

Selim B.

Manager d'équipe de chargés de relation client en gare

Avec plaisir :)

Wednesday, June 14, 2023

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?