Photo de Y a-t-il une alternative pour apprendre la conduite des trains ?

Y a-t-il une alternative pour apprendre la conduite des trains ?

Photo de Jean-Marie
6 réponses
27 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Conduite des trains

Catégorie: Description de Poste

Date: mercredi, août 23, 2023

Dernière révision: mercredi, août 23, 2023

Anonyme

Bonjour, Je suis en situation d'handicap, bien que j'ai réussi le MOOC, le test psychotechnique est problématique dans le sens que je ne sais strictement pas où je dois m'amélioré, et ferme ainsi les opportunités que je souhaite avoir. Je suis motivé à entrer en formation de conduite, et en plus je suis même prêt à quitter mon département où j'ai vécu 23 ans. Ce test est pour moi incompréhensible, car je n' ai aucun résultat en attendant je sais que mes candidatures sont rejeté soi disant à cause de ce test psychotechnique, je suis un peu déçu car aucune possibilité d'évolution pour pouvoir répondre aux objectifs de la SNCF.

Wednesday, August 23, 2023

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Bonjour Alexis, je vous dirais bien en plaisantant Train Simulator mais on serait loin du compte. La réponse est donc non. Seule une entreprise ferroviaire autorisée et habilitée peut former des conducteurs. Vous pourriez glaner à droite à gauche des informations, mais je vous promet c'est absolument insuffisant pour conduire un train. Contrairement à l'aéronautique il n'y a pas de "boîtes privées" qui pourraient former des gens juste en payant. Si vous voulez devenir conducteur de train, n'hésitez pas à postuler en ligne sur emploi.sncf.com. Et si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas ! Cordialement

Wednesday, August 23, 2023

Bonjour, je souhaitais en réalité savoir si il y avait un autre moyen de pouvoir entrer en formation ? Parce que je souhaite vraiment pouvoir intégrer les équipes de conduites. En tout cas merci pour la réponse

Wednesday, August 23, 2023

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Je viens de voir la deuxième partie de votre question et je comprends mieux. Malheureusement il n'y a pas de solution miracle ! Il existe paraît-il sur internet des possibilités de s'entraîner aux tests psy du recrutement SNCF. Mais je ne sais pas où. Et si vous ne les réussissez pas, vous ne pourrez pas accéder à la formation. Les autres entreprises ferroviaires utilisent le même genre de tests donc c'est un passage obligé. Désolé.

Wednesday, August 23, 2023

D'accord, est-ce qu'il y a quelqu'un dans ce cas qui peu prendre contact pour me donner l'ensemble des informations parce que je n'ai jamais trouvé l'entraînement au test donc c'est un peu difficile, en sachant que j'ai bien eu mon permis de conduire normalement. Je précise que je n'en veux à personne, je souhaiterais juste avoir les clefs pour réussir ce qu'on me demande

Wednesday, August 23, 2023

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Désolé mais j'ignore où trouver ces entraînements. Ce n'est pas la SNCF qui les propose. Ce n'est qu'un ouïe dire. Il faudrait faire une recherche sur Google. De notre côté nous ne pouvons rien faire de plus.

Wednesday, August 23, 2023

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?