Photo de Quelles sont les qualités qui peuvent mettre en avant ma candidature ?

Quelles sont les qualités qui peuvent mettre en avant ma candidature ?

Photo de Valentin
1 réponse
43 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Sûreté

Catégorie: Conseils d'entretien

Date: mercredi, décembre 27, 2023

Dernière révision: vendredi, janvier 5, 2024

Photo de Valentin P.

Valentin P.

Agent Circulation

Bonjour, Tout d’abord merci pour ta question😊 Toutes les qualités possibles peuvent mettre en avant une candidature. Mais je dirai que les principales sont la rigueur, l’autonomie, la réactivité, la méthodologie, le sang-froid et l’esprit d’équipe. Je m’explique : Concernant la rigueur cela va s’appliquer sur des procédures de sécurité bien rigoureuses que tu devras suivre lorsque tu seras en poste d’aiguillage, et il faudra être autonome dans la réalisation de celles-ci et ne pas laisser la place au doute. Ensuite lors de situations dégradées (par exemple panne d’un aiguillage, personnes dans les voies, panne d’un passage à niveau, etc…) il faudra savoir être réactif et méthodique afin de garantir une sécurité optimale des trains en circulation, des personnes en danger et générer le moins de retards possibles pour les trains voyageurs et fret. Il faut agir vite et bien, mais surtout en sécurité ! C’est ici que la notion de sang-froid entre en jeu. Et enfin dans les postes d’aiguillage de grandes gares ou bien à grand rayon d’action, la circulation des trains est gérée par plusieurs personnes. C’est donc un travail d’équipe, nous sommes tous là dans le même but : faire rouler les trains. Il est donc important de savoir travailler en équipe et être à l’écoute des autres. Il y a aussi certains points qui peuvent mettre en avant ta candidature mais je ne considère pas cela comme des qualités à proprement parlé, (je parle avec le vécu que j’ai eu) : être mobile dans sa région (ou en France), et être titulaire du permis de conduire (qui est par exemple nécessaire dans ma région, étant donné que je travaille dans différents postes d’aiguillages). Voilà tout, j’espère avoir répondu à ta question et n’hésite pas si tu souhaites d’autres informations ou éclaircir certains points. 😇 Valentin

Friday, January 5, 2024

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?