quels sont les 7 PREMIERES ETAPES du processus recrutement ?
Jeremy r. a posé une question à Kassandra L.
Catégorie: Procédure pour postuler
Date: samedi, février 17, 2024
Dernière révision: samedi, février 17, 2024
Kassandra L.
Conductrice de ligne
Bonjour Jeremy,
Les étapes du recrutement sont : 1) vous postulez sur le site, 2) vous êtes appelé au téléphone, 3) vous faites une vidéo de présentation, 4) vous faites les tests qu’on vous enverra par mail, 5) vous passez l'entretien psy, 6) vous passez la visite médicale et enfin 7) vous êtes recontacté pour définir la date du début de formation
samedi, février 17, 2024
Jeremy r.
C’est dure la vidéo présentation et les test psychotechniques ?
samedi, février 17, 2024
Kassandra L.
Conductrice de ligne
La vidéo présentation non, il suffit de vous présenter. Pour les tests psychotechniques, ce sont des tests destinés à voir vos aptitudes pour le poste. Ce n’est pas facile, mais rien d’insurmontable
samedi, février 17, 2024
Jeremy r.
Vous connaissez un lien pour que puisse à m’entraîner
samedi, février 17, 2024
Kassandra L.
Conductrice de ligne
Non, il n’y a pas de site pour s’entraîner.
samedi, février 17, 2024
Jeremy r.
Y a combien de questions au test
samedi, février 17, 2024
Kassandra L.
Conductrice de ligne
Le test dure 2h environ et il y a plusieurs catégories : arithmétique, compréhension de texte, logique et raisonnement, repérage spatial etc. Je ne pourrais pas vous donner de nombre exact.
samedi, février 17, 2024
Jeremy r.
ça se fait en ligne ?
samedi, février 17, 2024
Kassandra L.
Conductrice de ligne
Les tests se font en ligne, vous en recevrez le lien par le recruteur en charge de votre candidature.
En revanche, permettez-moi de vous dire que nous sommes ici tous volontaires et bénévoles pour répondre à vos questions. Il serait donc courtois de votre part de faire preuve d’un minimum de politesse comme un « bonjour » ou un « merci » par exemple, car nous prenons de notre temps pour vous apporter toutes les réponses que vous souhaitez (et nous le faisons avec plaisir !). Merci par avance pour votre considération.
samedi, février 17, 2024
Jeremy r.
bonjour Kassandra et merci de prendre le temps de me répondre a mes questions
samedi, février 17, 2024
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.