Qu'elle est le processus de recrutement pour un contrat de professionnalisation ?
Informations supplémentaires
Bonjour, Je suis tenté de postuler à une offre en alternance d'opérateur de signalisation électrique. Est-ce que le processus de recrutement est identique que pour un emploi ? Je vois qu'il est possible d'avoir une prise en charge sur l'hébergement et le transport, mais quelles sont les conditions ? et pour finir, qu'elle est la rémunération mensuelle lors de la formation ? Cordialement, Jonathan.
Jonathan Y. a posé une question à Fonctions support
Catégorie: Procédure pour postuler
Date: mardi, janvier 17, 2017
Dernière révision: mercredi, janvier 18, 2017
Gregoire P.
Charge de projets de communication - Marque employeur
Bonjour Jonathan,
Le processus de recrutement pour une alternance au sein de l'Ecole des métier SNCF est le même que pour un emploi.
Si vous valider votre qualification, vous êtes ensuite privilégié pour l'embauche en CDI.
En ce qui concerne la prise en charge du transport, vous serez considéré comme un agent titulaire et bénéficierez donc des facilités de circulation.
Pour l'hébergement, il faudra voir directement avec votre coordinateur, si votre candidature est retenue.
Enfin, la rémunération dépend de plusieurs critères comme votre âge et le dernier diplôme obtenu. Il m'est donc difficile de vous répondre. Vous pouvez trouver facilement des grilles de salaire pour les alternants sur le site du gouvernement.
Bonne journée
Laëtitia, de l'équipe Recrutement
mercredi, janvier 18, 2017
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.