Photo de Combien de temps dure la formation à l’école et quel rythme pour le titre agent d’escale ferroviaire ?

Combien de temps dure la formation à l’école et quel rythme pour le titre agent d’escale ferroviaire ?

Photo de Grégory
1 réponse
63 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Justine C. a posé une question à Relation clients

Catégorie: Statut de candidature

Date: samedi, juillet 6, 2024

Dernière révision: lundi, août 26, 2024

Photo de Grégory J.

Grégory J.

Agent d'escale ferroviaire

Bonjour Justine, Je vous remercie pour l'intérêt que vous portez à SNCF Voyageurs et plus particulièrement à la fonction d'agent d'escale ferroviaire. Le contenu et la durée va dépendre totalement de votre gare d'affectation. En effet, chaque gare a ses propres missions. Concernant le poste en lui-même, l'agent d'escale ferroviaire s'occupe de la préparation des trains (coupe, force) et effectue les départs des trains. Parfois, l'agent réalisent des missions d'agent d'escale commerciale. Une formation de quelques semaines est dispensée et le lieu de formation différent selon les dates de formation et des effectifs à former. Concernant l'agent d'escale commerciale : celui-ci s'occupe des embarquements (lors que la gare en effectue) et répond aux sollicitations des voyageurs sur la plateforme et le quai. Il est également en charge de la maintenance des automates de vente ainsi que des valideurs. Il peut également épauler les équipes de vente et parfois faire la sonorisation en gare (annonces). De plus, il peut être amené à prendre en charge les personnes en situation de handicap (PSH). La formation s’effectue directement sur le terrain. Afin d'en savoir plus, je vous invite à vous renseigner auprès du personnel de la gare concernée. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas. Je vous souhaite une excellente journée. Grégory Agent d'escale SNCF Voyageurs

Monday, August 26, 2024

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?