Photo de Comment fonctionne la formation pour être agent d'escale ? Lieu ? Durée ? Rémunération ?

Comment fonctionne la formation pour être agent d'escale ? Lieu ? Durée ? Rémunération ?

Photo de Grégory
3 réponses
21 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Steven S. a posé une question à Grégory J.

Catégorie: Description de Poste

Date: vendredi, juin 2, 2023

Dernière révision: mardi, juin 6, 2023

Photo de Grégory J.

Grégory J.

Agent d'escale ferroviaire

Bonsoir Steven, Je vous remercie pour votre question et l'intérêt que vous portez à SNCF Voyageurs. Il y q deux types d'agent d'escale : - Agent d'escale commerciale Celui-ci s'occupe des embarquements (lors que la gare en effectue) et répond aux sollicitations des voyageurs sur la plateforme et le quai. Il est également en charge de la maintenance des automates de vente ainsi que des valideurs. Il peut également épauler les équipes de vente et parfois faire la sonorisation en gare (annonces). De plus, il peut être amené à prendre en charge les personnes en situation de handicap (PSH). - Agent d'escale production Celui-ci s'occupe de la préparation des trains (coupe, force) et effectue les départs des trains. Les missions sont différentes selon les gares. Parfois, l'agent fait des missions commerciales comme de production. Pour l'agent de production, une formation de quelques semaines est dispensée et le lieu de formation diffèrent selon les dates de formation et des effectifs à former. Concernant la rémunération, celle-ci est complexe à donner car votre expérience professionnelle antérieure peut être prise en compte. Cela dépend également des roulements (avec ou sans extrême matinée ou soirée, travail les week-ends et jours fériés). Il y a pas mal de critères pour la rémunération et je ne pourrais pas vous donner de chiffre de manière correct. Je vous souhaite une bonne soirée. Je reste à votre disposition si vous avez d'autres questions. Bien à vous, Grégory Agent d'escale commerciale SNCF Voyageurs

Monday, June 5, 2023

Steven S.

Merci beaucoup pour votre réponse, et concernant l'agent d'escale commercial, la formation est donc plus courte ?

Monday, June 5, 2023

Photo de Grégory J.

Grégory J.

Agent d'escale ferroviaire

Avec plaisir 🙂 La formation n’est pas plus courte mais celle-ci se fait directement sur le terrain.

Tuesday, June 6, 2023

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?