Photo de Aiguilleur de rail avec un diplôme de Sécurité Incendie et sécurité des bien et personnes ?

Aiguilleur de rail avec un diplôme de Sécurité Incendie et sécurité des bien et personnes ?

Photo de Corentin
2 réponses
182 vues

Informations supplémentaires

Bonjour . Ayant un bts comptabilité en poche et des diplômes validé dans la médiation, la sécurité incendie, et sécurité des biens et personnes, j'aimerai énormément postuler en tant que aiguilleur de rail, poste qui m’intéresse depuis un long moment déja. Mais j'ai toujours l'impression que mon profil ne correspond pas ? pensez vous que j'ai mes chance d'être retenu ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Gestion des circulations ferroviaires

Catégorie: Qualifications

Date: lundi, janvier 30, 2017

Dernière révision: mardi, janvier 31, 2017

Photo de Corentin L.

Corentin L.

Conducteur de Ligne

Bonjour Anonyme, Tout d'abord, afin de vérifier quels métiers vous correspondent je vous invite (si ce n'est pas déjà fait) à réaliser le quiz d'orientation disponible sur notre site (ici: https://www.emploi.sncf.com/fr/emploi/) rubrique "Quels métiers pour moi". Ensuite je tiens à vous dire que le métier d'aiguilleur du rail étant unique, c'est un métier que seule la SNCF peut vous enseigner. Aussi vos diplômes précédents n'ont pas vraiment d'importance puisque ce métier est très particulier. Seul votre niveau d'études compte et déterminera quel(s) cycle(s) vous pourrez intégrer. Donc ne vous en faites pas, et n'hésitez pas à postuler! Pour l'anecdote, j'ai un collègue qui était Pompier de Paris juste avant... Tout est possible! ;) Cordialement, Corentin

Tuesday, January 31, 2017

Anonyme

Merci beaucoup pour cette réponse assez rapide.

Tuesday, January 31, 2017

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?