Photo de Bonjour,
Quel est l'age maxi pour pouvoir postuler en temps que conducteur de train.

Bonjour, Quel est l'age maxi pour pouvoir postuler en temps que conducteur de train.

Photo de Vincent
4 réponses
252 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Christophe J. a posé une question à Conduite des trains

Catégorie: Comment postuler

Date: mercredi, mars 8, 2017

Dernière révision: jeudi, mars 9, 2017

Photo de Vincent

Vincent

Responsable d’équipe de conducteurs de trains

Bonjour Christophe, Il n'y a pas d'âge limite pour postuler chez nous ! N'hésitez pas si vous avez d'autres questions !

Wednesday, March 8, 2017

Christophe J.

Je serais intéressé pour faire une formation de conducteur de train. Je suis un ancien mécanicien navigant totalisant 4000 heures de vol sur transall dans l'armée de l'air. J'aimerais avoir quelques information sur le métier, la formation et les places disponibles dans le sud ouest svp.

Wednesday, March 8, 2017

Photo de Vincent

Vincent

Responsable d’équipe de conducteurs de trains

Christophe, En ce qui concerne les places dans le Sud-Ouest, tous les postes disponibles sont sur le site d'offre d'emplois... Sachez cependant que le recrutement s'effectue majoritairement en Ile de France mais vous pouvez néanmoins tenter votre chance pour votre région d'attache. En ce qui concerne la formation, elle est d'un an pour conducteur de ligne et de six mois pour conducteur de manoeuvres. Les formations sont rémunérées et se déroulent en alternance entre un centre de formation théorique (pouvant être partout en France, l'hébergement étant assuré) et de la conduite avec un moniteur sur l'établissement qui vous aura recruté. Que voulez-vous savoir vis à vis du métier ? En effet, il y a beaucoup de choses à dire ! :)

Thursday, March 9, 2017

Photo de Christophe M.

Christophe M.

Conducteur de trains

Bonjour Christophe. Je complète un peu la réponse de mon collègue Vincent. Depuis peu, vous pouvez découvrir par vous même plus en détail le métier grâce à un MOOC à l'adresse https://sncf-mooc.fr Au programme, des vidéos, des animations, des quizz. En tant que futur candidat, ce sera un vrai plus d'y être passé... De quoi s'occuper un bon moment, c'est assez riche. Pour le reste, nous restons à votre disposition, évidemment.

Thursday, March 9, 2017

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?