Photo de bonjour  c est quoi la procédure pour évoluer vers poste de cadre en circulation ferroviaire merci

bonjour c est quoi la procédure pour évoluer vers poste de cadre en circulation ferroviaire merci

Photo de Corentin
1 réponse
918 vues

Informations supplémentaires

bonjour j ai un niveau BAC +2 j été contacté par SNCF pour poste technicien sup en circulation ferroviaire , je suis très motivé pour ce poste je voulais savoir c est quoi les types de test dans les jours de recrutement à paris, et si je suis pris ,c est quoi la procédure pour évoluer pour être cadre ?est ce que il faut un temps de travail minimum dans ce poste pour passer l'examin cadre ? qu est ce qu il faut faire avant de passer l examin des cadres ?des formations assurées par SNCF ou juste passé un examin?merci

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Salah Q. a posé une question à Gestion des circulations ferroviaires

Catégorie: Mobilité interne

Date: vendredi, décembre 1, 2017

Dernière révision: samedi, décembre 2, 2017

Photo de Corentin L.

Corentin L.

Conducteur de Ligne

Bonjour Salah, Vous comprendrez que pour des raisons de sécurité, nous ne pouvons pas vous divulguer le contenu des tests de recrutement. Juste vous conseiller d'y aller sereinement. Pour devenir cadre, il existe ensuite des examens internes (dans le cas présent le "CTMV"). Il me semble que vous ne pouvez prétendre le passer qu'après un minimum de 2 ans en poste. Ce genre d'examen se prépare sur une certaine période de temps, il y aura probablement des prérequis à passer d'abord, et si vous les réussissez alors seulement vous pourrez accéder aux épreuves réelles de l'examen. Mais vous avez le temps de voir venir, soyez déjà embauché(e) et ensuite vous aurez 2 années pour en discuter avec votre hiérarchie et vos collègues ;) Cordialement, Corentin

Saturday, December 2, 2017

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?