Photo de Mooc/Postuler avec un préavis.

Mooc/Postuler avec un préavis.

Photo de Vincent
Photo de Jean-Marie
4 réponses
402 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, J'ai réalisé le mooc que j'ai obtenu à 93%. Je souhaite postuler pour conduire du TRAM TRAIN, j'ai remarqué qu'en postulant on peut indiquer une durée de préavis. -Quel est le délais en moyenne après avoir postulé pour être contacté, en précisant qu'on a eu le MOOC ? -Si je met une durée de préavis de 6/7 mois en sachant que je suis en poste actuellement, est-ce que je serai alors recontacté prochainement ou bien d'ici 5/6 mois ? -Comment ça se passe si je peux débuter seulement début Septembre, est-ce que les recruteurs peuvent alors me faire signer un contrat avec un début de formation en début septembre ? Dernière question svp, les tests d'embauche sont-ils les mêmes pour le TRAM TRAIN que pour le TB ? Merci beaucoup.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Loubin B. a posé une question à Conduite des trains

Catégorie: Général

Date: vendredi, janvier 5, 2018

Dernière révision: samedi, janvier 6, 2018

Photo de Vincent

Vincent

Responsable d’équipe de conducteurs de trains

Bonjour Loubin, Je ne suis pas assez compétent en terme de recrutement pour vous répondre avec certitude mais je pense que Jean-Marie et Thomas le seront ! Si votre profil est retenu, vous pourrez discuter de votre disponibilité avec le recruteur et voir avec lui si cela est possible. Après dépôt de votre candidature, vous êtes normalement contacté en moins de deux mois et en ce qui concerne les tests d'embauche ils sont identiques ! En espérant vous avoir déjà un peu aidé, je laisse la suite à mes deux aînés !

Saturday, January 6, 2018

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Bonjour Loubin, pour les tests je pense qu'ils sont identiques au TB. Pour votre préavis, ce n'est pas un problème en soi. Je ne peux pas vous donner de délai pour être recontacté en ayant réussi le MOOC, car il a eut un gros succès et le service est débordé. Cependant il faut savoir qu'il y a assez peu de formations pour tram-train. Il ne faut pas rater le coche quand il y en a une. De plus c'est un métier qui ne se pratique pas partout, donc vous risquez de vous retrouver dans une région qui vous convient peu. Les recruteurs tiennent compte des préavis dans la mesure du possible. On vous convoque pour une session de tests dès qu'il y en a une qui correspond à votre demande. Il est très peu souhaitable de passer votre tour. Après si vous précisez que vous avez un délai de préavis, on en tient compte à condition que cela ne vous fasse pas louper le début de la formation. Et comme je vous disais plus haut, tram-train il n'y en a pas beaucoup. A vous de voir. Si vous souhaitez plus de précisions, n'hésitez pas. Cordialement.

Saturday, January 6, 2018

Loubin B.

Merci Jean-Marie et Vincent pour vos réponses qui répondent à toutes mes questions. Je vais être patient le temps d'avoir une réponse, j'ai mis un préavis de 8 mois après je peux voir pour m'arranger et être disponible dans 6 ou 7 mois, je verrais tout ça lors de l'entretien téléphonique, enfin, je me laisserai guider :) Vu que j'habite en Ile De France je ne suis pas trop inquiet sur la localisation de la formation, je pourrais me déplacer si ce n'est pas sur Bondy/Noisy le sec. Merci beaucoup, j'ai hâte d'être recontacté. Bonne soirée !

Saturday, January 6, 2018

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Pas de souci. Bon courage. N'hésitez pas à nous recontacter.

Saturday, January 6, 2018

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?