Photo de Pour être conducteur de train

Pour être conducteur de train

Photo de Vincent
1 réponse
43 vues

Informations supplémentaires

Est ce que la SNCF recrute après 30 ans. Je suis militaire chez les pompiers de Paris depuis 13 ans et je voudrais être conducteur de train. Après 3 refus après l entretien rh. J'aimerai comprendre pourquoi et avoir des conseils pour ma prochaine candidature. Merci d'avance bon courage

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Jordan S. a posé une question à Conduite des trains

Catégorie: Général

Date: mercredi, février 28, 2018

Dernière révision: mercredi, février 28, 2018

Photo de Vincent

Vincent

Responsable d’équipe de conducteurs de trains

Bonsoir Jordan, Première réponse, oui la SNCF recrute des conducteurs de train après 30 ans, même après 40 ou 50 d’ailleurs ! Désolé d’apprendre que vous avez été recalé trois fois, votre profil semble pourtant intéressant car notre métier exige de la rigueur, du sang-froid et le sens des responsabilités qui, je l’imagine, sont des qualités nécessaires à l’exercice de la fonction de pompier... Je ne saurais pas vous dire ce qui fait défaut dans votre cas, peut-être n’ont-ils pas senti votre implication, peut-être avez-vous eu du mal à vous présenter sous votre meilleur jour... Essayez de travailler au maximum l’entretien d’embauche, votre présentation, l’image que vous renvoyez, l’explication de vos motivations... En espérant vous avoir un minimum aidé, peut-être que mes confrères auront d’autres idées...

Wednesday, February 28, 2018

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?