Photo de Tests de compétences

Tests de compétences

Photo de Julien
5 réponses
1569 vues

Informations supplémentaires

bonjour, je souhaiterai intégrer une formation de conducteur je voulais savoir si il y a des tests en élec et si oui de quel niveau ? Et quels type ? Merci d'avance

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Julien

Catégorie: Général

Date: mardi, décembre 2, 2014

Dernière révision: mardi, décembre 9, 2014

Photo de Julien

Julien

Conducteur de trains

Bonjour, il n'y a pas de test spécifique en électricité , mais il est préférable d'avoir les bases pour la formation. Les tests au recrutement sont varies, il y a de la culture général, de la logique, stratégie, gestion des priorités...etc. N'hésitez pas a me poser d'autres question si vous avez besoin de renseignement précis.Si vous êtes motivé, Je vous invite à postuler. Bonne continuation.

Friday, December 5, 2014

Audrey D.

bonjour , je souhaiterai savoir , s'il est préférable de s'entrainner à des tests de logique .. ( il existe des livres d'exercices pour cela ) , pensez-vous que ça pourrait être utile ? , les test sont-ils compliqués ? Merci par avance.

Monday, December 8, 2014

Anonyme

Bonjour Julien je vous remercie pour votre réponse . Quel genre de questions questions sont posées dans les différents tests ? je pense entre autres a des exemples types . Merci d'avance

Tuesday, December 9, 2014

Photo de Julien

Julien

Conducteur de trains

Bonjour, d'une année à l' autre, les tests sont totalement différents, mais pour ma part, il m'a été donné des exercices de mémorisation ( par exemple: mémoriser un certain nombre de mots et les restituer dans l'ordre 3-4 heures après des exercices différents), des exercices de mathématiques ( par exemple: des calculs mentaux, résolution de probleme). Mais aussi des exercices de français ( par exemple: compréhension de texte) ou encore des exercices virtuels avec des pliages à plat pour lequel on doit deviner la forme reconstituée après pliage. J'espère avoir répondu au plus juste à votre question, et je vous conseil de passer les tests avec sérénité et réflexion. Bon courage.

Tuesday, December 9, 2014

Photo de Julien

Julien

Conducteur de trains

Bonjour Audrey, oui, il y a des tests de logique mais je pense qu'il est inutile d'investir dans des livres car les tests ne sont pas similaires et changent chaque année. Bon courage et bonne continuation.

Tuesday, December 9, 2014

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?