Photo de Recherche de stage 4ème

Recherche de stage 4ème

Photo de Jean-Marie
2 réponses
136 vues

Informations supplémentaires

Bonjour. Mon fils a intégré une 4ème découverte des métiers aux apprentis d'auteuil et doit faire un stage d'une semaine pendant la période du mois de mai 2019. Nous avons fait le choix de l'orienter tout de suite vers une voie professionnelle et la première idée qu'il a eu pour son stage et de voir le métier de conducteur de trains, il en parle depuis tout petit. Est-ce que vous proposez des stages pour la découverte de ce métier ? Et plus généralement quelle type d'orientation il devrait choisir ? Nous habitons Versailles en région parisienne. Merci beaucoup. Matthieu LOIRE

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Matthieu I. a posé une question à Conduite des trains

Catégorie: Général

Date: samedi, septembre 29, 2018

Dernière révision: dimanche, septembre 30, 2018

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Chargé de recrutement Traction

Bonjour Matthieu, les demandes de stages doivent être faites directement au service choisi. Habitant Versailles, l'établissement traction de Paris Rive Gauche serait tout indiqué (conducteurs ligne N et C). Malheureusement nous n'y faisons plus de stages car notre volume de formation ne nous permet pas de gérer des stages découvertes. Je m'en suis parfois occupé mais cela nous est aujourd'hui impossible. De plus l'accès en cabine est maintenant strictement interdit aux mineurs. Vous pouvez peut être demandé à l'établissement traction de Paris St Lazare mais je ne vous garantis pas du tout le résultat. Ou bien dans un technicentre de maintenance des locomotives. La liste des technicentres est sur Wikipedia. Adressez la demande au COFO (correspondant formation). Par la suite si votre fils est toujours intéressé par la conduite il peut venir lui même sur cette plateforme pour se renseigner. L'autonomie est la qualité primordiale des conducteurs. Il n'est jamais trop tôt pour commencer et nous serons ravis de répondre à toutes ses questions sur le métier. Très bon week end. Cordialement

samedi, septembre 29, 2018

Matthieu I.

Bonjour Jean-Marie

Merci d'avoir répondu à mon message et de nous avoir donné autant d'information cela va nous être très utile je vais en parler à Martin et lui parler de cette plateforme d'échange.

Bonne journée à vous.

Matthieu loire

dimanche, septembre 30, 2018

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?