Photo de Emploi du temps d'un conducteur de train

Emploi du temps d'un conducteur de train

Photo de Jean-Marie
15 réponses
3634 vues

Informations supplémentaires

Bonsoir, j'aurai souhaité connaitre vos horaires d'embauche et de fin de service dans la semaine ou au mois comme cela vous préférez.. Cdlt

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Conduite des trains

Catégorie: Journée type

Date: mardi, octobre 16, 2018

Dernière révision: mardi, octobre 23, 2018

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Bonsoir, c'est très variable. Les "semaines" de travail font de 2 à 6 jours. C'est une succession de journée de service avec des prises et des fins de service à toute heure du jour ou de la nuit. Il ne s'agit pas de 3X8. De plus vous avez des découchés, c'est à dire qu'entre 2 journées de service vous n'êtes pas en repos chez vous mais en déplacement dans un foyer ou un hôtel. Un exemple sur la ligne C. Un conducteur de Brétigny commence sa semaine le samedi à 11h10 à Brétigny, finit (après plusieurs trains) à Paris Austerlitz à 18h04. Il est en découché. Le dimanche PS (prise de service) 3h38 à Paris, FS 10h01 à Brétigny. Le lundi PS 3h46 à Brétigny, FS 11h19 à Paris. Nouveau découché. Le mardi PS 4h25 à Paris, FS 8h48 à Brétigny. Le mercredi PS 3h36 à Brétigny, FS 10h02 à Brétigny, puis 2 jours de repos et ça recommence le samedi avec d'autres, horaires. Les jours de repos sont situés par groupe de 2 ou 3 n'importe quels jours de la semaine et il faut aussi voir que nous travaillons beaucoup les jours fériés. Cela demande de la capacité d'adaptation et de l'hygiène de vie. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas. Cordialement.

Tuesday, October 16, 2018

Anonyme

Merci de votre reponse ! ;) Je pose une autre question en relation avec la vie de famille: Un conducteur a une vie de famille ? Et comment faites vous pour que ça « fonctionne » ...?

Friday, October 19, 2018

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Bien sûr. Mais il faut que l'autre accepte. Et il faut de l'organisation. Mais cela peut avoir des avantages. C'est à chacun de s'adapter. Je n'ai aucune solution toute faite. Il y a des divorces mais pas forcément plus que dans d'autres branches professionnelles. Cordialement

Friday, October 19, 2018

Anonyme

Merci de votre reponse ;)

Saturday, October 20, 2018

Anonyme

Parcontre 12 samedi/dimanche c’est pas un de plus ou une dizaine supplementaire peuvent s’y raccorder ? En meme temps, les horaires type « bureau » 8:00-17:00 se fait souvent ? 3 jours d’affilé c’est combien rammené au mois ?

Saturday, October 20, 2018

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Alors le nombre de samedi dimanche en repos c'est 12 minimum par an. A la banlieue ou au ter c'est souvent un peu plus, une vingtaine. Mais vous ne pouvez pas décider. Vous travaillez en fonction des besoins. Les horaires de bureau c'est assez rare. Et les repos triple c'est une fois par mois environ.

Saturday, October 20, 2018

Anonyme

Okey merci. J’ai postulé sur paris donc je sais pas si je serai a la banlieu. Voeux decidé, paris est et Gare de Lyon

Sunday, October 21, 2018

Anonyme

Parcontre je me permets de vous poser une autre question qui n’est pas dans le bon sujet mais pourrais-je changer de lieu d’affectation desuite ou je reste « bloqué » quelques années ?

Sunday, October 21, 2018

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Vous êtes bloqué pour un certain temps. Cela dépend de là où vous souhaitez aller. 15 ans en moyenne en province. En région parisienne c'est plus court mais en dessous de 5 ans c'est assez difficile. Attention ces délais dépendent de beaucoup de paramètres notamment le nombre de personnes qui demandent et la date de la demande. En résumé choisissez bien dès le début votre lieu de travail.

Sunday, October 21, 2018

Anonyme

Okey merci, cependant je vais faire le debut des tests d’ici quelques jours (psychotechnique, passage chez le psy.....) est ce que je peux demander de choisir une autre region en sachant que j’ai postulé dans 2 lieux differents ?....

Monday, October 22, 2018

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Bonjour, non ce n'est pas possible. Vous êtes convoqué pour une session pour une région précise et pas une autre. Si vous déclinez, votre candidature ne sera pas retenue. Cordialement

Monday, October 22, 2018

Anonyme

Okey mais c’est sur qu’elle ne sera pas retenue ?....

Monday, October 22, 2018

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?