Photo de Carrières de conducteur de trains

Carrières de conducteur de trains

Photo de Nassima
1 réponse
73 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, j'ai un diplôme de niveau 1 en mécanique (bac+5)mais j'ai toujours souhaité intégré le service conduite de la SNCF. J'ai été mal orienté après le bac pour atteindre cette voie. Est ce possible malgré mon expérience ? est un rêve inaccessible ? quels est le taux de femme conducteur de trains ? Merci de votre attention

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Céline N. a posé une question à Conduite des trains

Catégorie: Général

Date: dimanche, juin 2, 2019

Dernière révision: dimanche, juin 2, 2019

Photo de Nassima A.

Nassima A.

Conductrice trams-trains

Bonjour, nous sommes pour l’instant 2% de femmes à la conduite au niveau national. Mais ce taux risque d’être revu à la hausse car nous recrutons de plus en plus de femmes ces dernières années. La féminisation des métiers techniques est le cheval de bataille de la SNCF. Quand à votre profil, vous me dîtes que vous disposez d’un bac +5 ,malheureusement vous êtes surdiplomée pour prétendre à un poste en tant que « simple » conductrice. Avec votre niveau, vous pouvez directement postuler au poste de cadre traction, c’est à dire manager d’une équipe de conducteurs. Cependant les offres sont très rares au niveau national. En effet, les pré-requis au poste de conducteur de trains sont le Bac+2 maximum. Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas.

Sunday, June 2, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?