Photo de Bonjour, quel est l'avenir à moyen et long termes des conducteurs de train?

Bonjour, quel est l'avenir à moyen et long termes des conducteurs de train?

Photo de Gregoire
Photo de Gregoire
5 réponses
148 vues

Informations supplémentaires

On voit de plus en plus de lignes de métros automatisées. Pensez-vous que les conducteurs de train risquent d'être remplacés par des trains autonomes dans les 10 prochaines années ou que ce métier a encore de très longues années d’existence? Merci, Tristan

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Tristan E. a demandé pendant le Live Chat Intégrez la conduite des trains chez SNCF ! à SNCF

Catégorie: Description de Poste

Date: lundi, novembre 12, 2018

Dernière révision: lundi, novembre 12, 2018

Photo de Gregoire P.

Gregoire P.

Charge de projets de communication - Marque employeur

Bonjour Tristan, le métier de conducteur de train va évoluer dans les années à venir, mais il existera toujours.

Monday, November 12, 2018

Photo de Gregoire P.

Gregoire P.

Charge de projets de communication - Marque employeur

Cela concerne également les trains autonomes : il y aura toujours un conducteur en cabine, même si les missions seront différentes.

Monday, November 12, 2018

Tristan E.

Merci pour cette réponse. Autre question qui n'a rien à voir (dites moi si je dois ouvrir un nouveau sujet). Avez-vous un visuel sur les futurs postes à pourvoir? J'aimerais devenir CRL en Bretagne (où je vis actuellement) mais il n'y a pas de poste actuellement.

Monday, November 12, 2018

Photo de Gregoire P.

Gregoire P.

Charge de projets de communication - Marque employeur

SNCF recrutera majoritairement en Île de France et en Rhônes Alpes dans les mois à venir, mais pas en Bretagne.

Monday, November 12, 2018

Tristan E.

Merci

Monday, November 12, 2018

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?