Photo de L’avenir du métier de conducteur de train ?

L’avenir du métier de conducteur de train ?

Photo de Jean-Marie
1 réponse
1175 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, je voulais savoir si en choisissant prochainement le métier de conducteur de train n’est pas un danger avec les progrès ? Je m’explique. J’ai l’envie et l’intention de vouloir devenir conducteur de train mais j’ai peur que le métier, la carrière ne soit pas assurée à cause des progrès techniques, c’est à dire les trains automatisés etc... Car le choix est important et j’hésite à postuler pour la formation ou alors pour continuer mes études pour être assuré mais le problème c’est que je n’ai pas d’autres voies qui m’attirent.. Merci par avance

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Eliot H. a posé une question à Conduite des trains

Catégorie: Conseils de carrière

Date: mercredi, septembre 26, 2018

Dernière révision: mercredi, septembre 26, 2018

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Bonjour Eliot. C'est une bonne question. Mais il est difficile de vous apporter une réponse claire et définitive.... Oui il y aura de l'automatisation mais pas dans l'immédiat. Il y aura encore besoin de conducteur dans le train même si il fera moins de choses qu'aujourdui. On va sans doute se rapprocher du modèle métro où le conducteur est là mais passe plutôt son temps à surveiller qu'à conduire. Il faudra toujours quelqu'un pour réagir ou gérer car n'oublions pas que les trains se retrouvent parfois loin de toute "civilisation". Le but étant de faire circuler plus de trains sur une même ligne. Mais il y a encore bien des problématiques à régler. Ceci étant nous sommes dans une ère où l'on peut avoir plusieurs carrières en une vie professionnelle. Alors rien ne vous empêche de postuler aujourd'hui et je pense que vous aurez pas mal d'années à conduire avant de penser à autre chose. Cordialement

Wednesday, September 26, 2018

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?