Photo de Est - il possible de devenir commercial en Gare ou en Train avec un bac L ?

Est - il possible de devenir commercial en Gare ou en Train avec un bac L ?

Photo de Isaac
3 réponses
33 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Relation clients

Catégorie: Qualifications

Date: vendredi, novembre 23, 2018

Dernière révision: vendredi, novembre 23, 2018

Photo de Isaac

Isaac

Commercial à Bord des Trains

Bonsoir, Le métier de Commercial à bord des trains est accessible avec un baccalauréat (toutes filières) ou un diplôme de niveau équivalent. N'hésitez pas à consulter les différentes offres disponibles sur le site internet d’SNCF Recrutement : https://www.emploi.sncf.com, vous pourrez les rechercher par niveau d'étude. Nous restons disponibles ici, pour toutes questions sur ce métier ! Bon weekend, Isaac

Friday, November 23, 2018

Anonyme

Bonsoir Isaac , Pour m’informer je voudrais savoir , Je suis intéressé par ce métier ; est - il possible de suivre une formation chez vous pour devenir commercial en train ou en gare , puis ( pour commercial en gare ) chercher plus tard cet emplois dans une gare qui recrute ; ou est - on embauché en CDI dans une gare assignée juste après la fin elle la formation ? Bon week end

Friday, November 23, 2018

Photo de Isaac

Isaac

Commercial à Bord des Trains

Bonsoir, Il vous est possible d’effectuer une alternance avec une école, afin de vous former au métier de Commercial en gare. Mélody ayant commencé en tant que Commercial en gare avec ce type de formation, pourra vous en dire plus sur son fonctionnement. Concernant le métier de Commercial à bord des trains, à ma connaissance, il n’est pas possible d’effectuer cette alternance. Si le métier vous intéresse, rien ne vous empêche de solliciter un Chef de Bord lors de votre prochain voyage en train, ou bien de me poser, ici, des questions plus précises sur ce métier ; je me ferai un plaisir de vous répondre ! Le métier de Commercial à bord des trains nécessite une formation de 4 mois, qui est dispensée en interne, dans un centre de formation SNCF, et rémunérée par l’entreprise. Durant cette formation, vous apprenez les bases du métier dans un centre de formation SNCF et directement en établissement. Pour intégrer l’une de ces formations, vous devez au préalable postuler à l’une des offres de poste présente sur le site d’SNCF Recrutement, et passer les différents entretiens, avec les équipes de recrutement. Je reste à votre disposition pour toutes autres questions, n'hésitez pas à revenir ici ;-) Bonne journée, Isaac

Friday, November 23, 2018

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?