Photo de Bonjour à vous,

Mes questions ci dessous :

Bonjour à vous, Mes questions ci dessous :

Photo de Adrien
Photo de Ludovic
2 réponses
97 vues

Informations supplémentaires

Bonjour à vous, Etant actuellement en stage de fin d'études à l'aéroport de Bâle-Mulhouse en Alsace, je suis à la recherche d'un emploi dès le 1er mars. Je souhaiterais ainsi savoir si la SNCF recrutait des ingénieurs juniors/débutants? De plus, je suis particulièrement intéressé par les emplois que la SNCF propose, et je souhaiterais, si possible, avoir plus de renseignements sur le métier d'ingénieur maintenance et travaux génie électrique. Comment se déroule par exemple une journée dans votre service? travaillez vous généralement seul ou en équipe? Enfin, quand un ingénieur débutant est recruté, comment se passe son immersion? J'ai été informé que des formations avaient lieu, pouvez vous m'indiquer quelques renseignements supplémentaires tels que la durée, le lieu, etc? Je vous remercie par avance, Florian BRUNSTEIN.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Florian F. a posé une question à Ingénieurs et Cadres

Catégorie: Général

Date: jeudi, janvier 17, 2019

Dernière révision: vendredi, janvier 18, 2019

Photo de Adrien

Adrien

Responsable Intégration de Systèmes de Sécurité

Bonjour, les formations seront différentes en fonction du secteur d'activité dans lequel vous serez. Pour exemple, au matériel les formations du parcours jeune cadre comprennent : culture d'entreprise, initiation aux techniques du matériel (tous organes), accompagnement en cabine, déplacement dans les emprises, etudes des défaillances. Ces formations sont au besoin du poste sont accompagnées des habilitations nécessaires a la tenue de poste (risques électriques, travail en hauteur...) Elles sont propres a chaque epic donc elles seront différentes chez SNCF réseau.

Thursday, January 17, 2019

Photo de Ludovic M.

Ludovic M.

Chargé d'Etudes Telecom

Bonjour Florian. Les ingénieurs, même débutants, sont, bien entendu, les bienvenus dans l'entreprise. De nombreuses spécialités sont en rapport avec votre formation, notamment dans les domaines de la signalisation ferroviaire, traction électrique et télécommunications. suivant votre projet professionnel vous pouvez intégrer, côté SNCF RESEAU, les équipes de production à la direction générale des opérations de production (maintenance et travaux des installations fixes), la direction industrielle et ingénierie (projets régionaux ou nationaux, direction technique, R&D...) ou la direction du matériel roulant. Comme le relate Adrien, un parcours "généraliste" vous permet de découvrir l'entreprise, les formations liées à la spécialité sont également dispensées au sein de l'entité rejointe. je vous invite à consulter les offres en relation avec votre cursus en créant votre profil. bonnes recherches. bien cordialement, Ludovic

Friday, January 18, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?