Photo de Quelle est la formation à suivre pour pouvoir devenir roulant SNCF ?

Quelle est la formation à suivre pour pouvoir devenir roulant SNCF ?

Photo de Sophie
Photo de Gregoire
6 réponses
63 vues

Informations supplémentaires

Je suis actuellement étudiant de Terminale STI2D à Rennes, j'aimerais intégrer la SNCF en tant que roulant SNCF et je voudrais savoir comment s'y prendre pour rejoindre la SNCF, quelle formation doit-on suivre et où est-ce que cela se passerai?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

ENZO T. a demandé pendant le Live Chat Préparez votre rentrée 2019 avec l'Ecole des Métiers SNCF ! à SNCF

Catégorie: Conseils de carrière

Date: mercredi, mars 20, 2019

Dernière révision: mercredi, mars 20, 2019

Photo de Sophie D.

Sophie D.

Chargée de recrutement alternance

Bonjour, vous devez postuler sur le site sncf , vous y trouverez toutes les informations .

Wednesday, March 20, 2019

Photo de Gregoire P.

Gregoire P.

Charge de projets de communication - Marque employeur

Pour postuler au métier de conducteur train, vous devez avoir un niveau de diplome allant du CAP au bac + 3, toute spécialité. Si vous êtes recruté, une formation de un vous sera dispensée en interne avant votre prise de poste fonctionnelle.

Wednesday, March 20, 2019

Photo de Gregoire P.

Gregoire P.

Charge de projets de communication - Marque employeur

*une formation de un an pardon

Wednesday, March 20, 2019

ENZO T.

Ah très bien ! On m'avait dit que pour toute formation chez la SNCF on pouvait nous prendre après le Baccalauréat, nous avions eu des intervenants nous expliquants cela et mon parrain, retraité et ancien roulant de la SNCF, m'ont dit ceci !

Wednesday, March 20, 2019

ENZO T.

Merci pour vos clarifications ! J'avais mal interprété votre réponse autant pour moi. Bonne journée

Wednesday, March 20, 2019

Photo de Gregoire P.

Gregoire P.

Charge de projets de communication - Marque employeur

Je vous en prie ! Bonne journée

Wednesday, March 20, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?