Photo de Comment devenir aiguilleur du rail? Est-ce possible avec un BAC L?

Comment devenir aiguilleur du rail? Est-ce possible avec un BAC L?

Photo de Morgan
1 réponse
875 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, Actuellement en réorientation après un BAC L et une année de fac abandonnée. J'aurais aimé me réorienter vers ce choix de carrière. Cependant je ne sais pas si c'est compatible. Je veux à tout prix me tourner vers cette voie cependant j'ai bien peur qu'on me ferme cette porte.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Gestion des circulations ferroviaires

Catégorie: Qualifications

Date: samedi, octobre 26, 2019

Dernière révision: dimanche, octobre 27, 2019

Photo de Morgan

Morgan

Aiguilleur du Rail

Bonjour Anonyme, Chez SNCF, tous les diplômes sont reconnus ! Vous pouvez très bien postuler à une offre d'Aiguilleur du Rail en ayant comme diplôme un BAC L. Me concernant, je suis entré à la SNCF en justifiant d'un BAC Pro Administratif avec comme spécialité la comptabilité. Si vous êtes retenus pour des tests et que vous réussissez ceux-ci, l'entreprise vous proposera une formation complète en centre de la circulation ferroviaire SNCF, afin d'acquérir toutes les connaissances relatives au métier visé. SI vous êtes motivé(e), et êtes intéressé(e) par ce métier, alors foncez ! Je reste à votre disposition. Bonne journée, Morgan

Sunday, October 27, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?