Photo de Je souhaite devenir conducteur de train en IDF, Quelles sont les étapes de recrutement ?

Je souhaite devenir conducteur de train en IDF, Quelles sont les étapes de recrutement ?

2 réponses
37 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, Actuellement dans emploi et à la recherche très active d'un nouvel emploi (après six mois de validation design industriel en bureau d'ingénierie). Il y a deux ans de cela, j'ai déjà participé à une session de recrutement à St-Denis (IDF). J'ai été recalé dès la fin des tests psychotechniques et n'ai pas eu la chance d'exercer ce métier de la conduite. Ayant déjà réalisé et appris le MOOC SNCF, je veux et souhaite exercer ce métier depuis très longtemps. Quels conseils indiquerez-vous afin que je puisse passer correctement tous les examens (sachant que toutes les étapes de la formations de conducteur de train est éliminatoire)? Bien cordialement.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Thinesh S. a demandé pendant le Live Chat Découvrez les coulisses des métiers SNCF ! à SNCF

Catégorie: Comment postuler

Date: jeudi, mars 5, 2020

Dernière révision: jeudi, mars 5, 2020

Kalil L.

J'ai passé les premiers tests ce Lundi, pour les tests psychotechniques tu peux t'entraîner sur Internet, pour les entretiens reste toi-même, sois cohérent dans tes propos. Il faut savoir expliquer son parcours professionnel et prendre les choses qui concordent avec le métier de conducteur de train. Une chose importante, savoir gérer son stress et garder son sang-froid.

Thursday, March 5, 2020

Aurélie Q.

Conductrice de trains

Bonjour Thinesh, Je vous conseils pour les tests psychotechnique de privilégié la qualité a la quantité. Pour ce qui est des entretiens avec les psychologues restez vous même. Vous pouvez allez voir sur internet de nombreuses vidéos ont été faites sur le métier ou de nombreux conducteurs expliquent leur métiers et les difficultés qu'ils ont rencontré.

Thursday, March 5, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?