Photo de Technicien de maintenance signalisations ferroviaires

Technicien de maintenance signalisations ferroviaires

4 réponses
183 vues

Informations supplémentaires

Bonjour j'ai postulé pour ce poste dans la région Champagne Ardennes. Je souhaiterais avoir des informations sur la formation sncf pour ce poste : lieu de formation et durée. SVP merci

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Stephane B. a demandé pendant le Live Chat Découvrez les coulisses des métiers SNCF ! à Energie du matériel

Catégorie: Postes à pourvoir

Date: jeudi, mars 5, 2020

Dernière révision: jeudi, mars 12, 2020

Bettina P.

Technicienne signalisation électrique

Bonjour, Par rapport à ce poste, la formation dure environ un an et demie cela dépend du cursus que tu vas avoir (OPSEG ou OTSEF) l'un permet d'avoir un diplôme d'état en signalisation ferroviaire mais demande plus de compétence d'apprentissage car le diplôme est à passé au bout de la première année et l'autre permet d'être qualifié pour la maintenance et le dépannage seulement à la sncf et est plus confortable du point de vue de l'apprentissage. Pour les lieux de formations je ne peux pas t'aider car il y a eu des restructurations et je ne sais pas où ça en est. J'espère avoir pu te renseigner quand même Bonne journée Bettina

Friday, March 6, 2020

Romain S.

Technicien Supérieur Signalisation Electrique

Bonjour, En complément de Bettina, les lieux de formation sont répartis un peu partout en France. Tu pourras aussi bien aller à Toulouse comme à Amiens, Nanterre, Laroche Migennes et bien d’autres encore. Tout les lieux et dates de formations sont communiquées par convocation. Bonne fin de journée Romain

Friday, March 6, 2020

Mickael H.

Responsable de Lot Travaux SES

Bonjour. En complément, je peux rajouter qu'en tant que technicien, le statut est celui d'un agent de maîtrise donc le centre de formation principal est le Centre National de Formation Infra (CNFI) de Nanterre. Les centres en région sont des CPFI. Un grand programme de restructuration de la formation est en cours avec la création de campus Infra, l'un à Lyon et l'autre à Bordeaux afin d'avoir des centres et des plateformes d'infrastuctures pédagogiques neuves. Le positionnement de ces campus sur des grandes villes, permettra de faciliter les accès et déplacements (à contrario de Saint-Germain des Fossés ou Venarey-les-Laumes par exemple). En ce qui concerne les sujets suivis en formation, ils correspondent à des modules de 1 à 3 semaines en général.

Tuesday, March 10, 2020

Stephane B.

Je vous remercie pour toute ces informations et vous souhaite une bonne continuation. Cordialement

Thursday, March 12, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?