Photo de Comment s’organise une journée de travail à la SUGE et quels sont les perspectives d’évolution ? Merci

Comment s’organise une journée de travail à la SUGE et quels sont les perspectives d’évolution ? Merci

Photo de Alexandra
3 réponses
2100 vues

Informations supplémentaires

Ancien sous officier gendarmerie en reconversion, j’ai postulé à la Suge et je suis en Position « échange sur motivations » en quoi consiste cette étape ? Je n’ai pas encore reçu d’appel téléphonique, Également j’aimerais en savoir un peu plus sur une journée type de travail, le statut apja je crois ? Et les perspectives d’évolution en grade, merci d’avance

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Louis T. a posé une question à Sûreté

Catégorie: Progression de carrière

Date: mardi, mars 31, 2020

Dernière révision: lundi, avril 6, 2020

Photo de Alexandra

Alexandra

Responsable d'équipe sûreté ferroviaire

Bonjour Louis, Votre CV et lettre de motivation sont en cours d'étude. Vous devriez être contacté par téléphone afin de connaître vos motivations pour intégrer ce métier et notre entreprise. Il n'y a pas de journée type à la sûreté ferroviaire. Une fois votre planning obtenu (le 20 du mois précédent), vous arrivez à l'heure au service. Vous mettez la tenue et prenez vos agrées et ensuite, votre mission du jour est indiquée sur une feuille de mission. Elles sont variées : de la surveillance gare, de l'accompagnement de trains, de la surveillance de chantiers et de l'ensemble du patrimoine SNCF du secteur, de l'accueil embarquement afin de sécuriser nos collègues contrôleurs dans leur tâches de vérification de titre de transports, sans compter tous les événements inopinés qui sont susceptibles d'intervenir durant le service. Les horaires sont variés, en matinées, en journée, en soirée, en nuit, le week-end, les jours fériés.... Nous n'avons pas le statut d'APJA. Nous sommes au 3° de l'article 15 du code de procédure pénal. Quant aux grades, il n'y a pas, comme en gendarmerie, de grades à proprement parlé. Nous avons des responsables de missions opérationnelles. Ensuite, il est possible de passer des examens en interne afin d'évoluer dans l'entreprise pour devenir responsable d'un site et ainsi manager des agents, puis d'évoluer encore et d'entrer dans le collège cadre. Espérant avoir répondu à vos questions, je vous souhaite une bonne journée. Alexandra

Wednesday, April 1, 2020

Louis T.

Bonjour, Je vous remercie d’avoir pris le temps afin de répondre à mes interrogations. Au niveau de la rémunération, quel est le salaire fixe puis avec primes en affectation ? Est-il évolutif ? Y a t-il des logements prévus pour les employés à tarif préférentiel ?

Thursday, April 2, 2020

Photo de Yohan

Yohan

Responsable d'équipe sûreté ferroviaire

Bonjour, Concernant le salaire, le salaire moyen sans prime (donc celui que vous toucherez durant la formation de 4 mois à l'université de la sûreté) est de 22000 EUR Brut annuel. (votre salaire en début de carrière est calculé en fonction de votre niveau de diplôme et années d'expérience avant d'être recruté.) Lorsque que vous rajoutez les primes (prime de port d'arme, heure de nuits, dimanches,...), ce salaire annuel arrive à 28 500 EUR en moyenne. Concernant l'évolution de ce salaire, ceci est possible selon votre qualité de service. Un système de revalorisation de manière annuelle existe dans l'entreprise pouvant aller jusqu'à 3% d'augmentation. Sans effectuer de passage d'examen interne, votre évolution de salaire durant votre carrière avoisinera les 25% entre le début et la fin de votre carrière ( ceci reste toujours une moyenne car chaque agent est acteur de sa carrière). Concernant les logements, plusieurs dispositifs d'aide aux logements sont mis en place pour les jeunes embauchés. Pendant la formation, vous pouvez accéder par exemple aux résidences Parme avec une prise en charge à hauteur de 50% de l'entreprise pendant 6 mois. Il existe également des systèmes d'aides sur les premières années au sein de l'entreprise et selon des conditions. Bonne journée. Yohan

Monday, April 6, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?