Âge minimum requis pour devenir conducteur de train ?
Photo de Christophe
15 réponses
6962 vues
Informations supplémentaires
Bonsoir, je suis tout juste sorti d'étude et après plusieurs CDD j'ai obtenu un CDI il y a moins d'un moi. Mon travail m'intéresse de moins en moins, et j'aimerais me reconvertir en tant que chauffeur de train, un métier qui m'a toujours attiré. J'aimerais savoir si il y un âge limite pour être conducteur de train? De plus, j'ai une légère déficience auditive du à mon précédent métier, est défavorable à cette reconversion? Merci d'avance
Florian K. a posé une question à SNCF
Catégorie: Qualifications
Date: Monday, January 9, 2017
Dernière mise à jour: Monday, January 9, 2017
Photo de Christophe M.
Christophe M.
Conducteur de trains
Bonjour Florian. L'âge minimum, c'est 18 ans, il n'y a plus de maxi. Pour votre souci d'audition, oui il est possible que cela pose un problème effectivement, mais seul le médecin pourra en juger lors du recrutement.
Monday, January 30, 2017
Bérenger L.
Bonjour moi aussi intéressé par ce métier pourriez-vous me dire si le port de lunette est pénalisant? Je souhaiterais aussi savoir à quel salaire un conducteur débutant peut-il prétendre. Merci d'avance.
Wednesday, April 26, 2017
Photo de Christophe M.
Christophe M.
Conducteur de trains
Bonjour Bérenger. Sur le principe, les lunettes ne sont pas un problème, mais cela dépend de votre vue, et seul un médecin pourra se prononcer sur ce point. Côté salaire, il y a de grosses disparités d'un dépôt à un autre, en fonction des missions exercées, mais disons pour donner une fourchette, entre 2000/2300€ net en début de carrière, une fois conducteur.
Wednesday, April 26, 2017
Bérenger L.
Merci. Pour devenir conducteur la formation dure combien de temps et quel est le salaire durant ce temps là ? Est-il possible de postuler tout en ayant déjà un emploi et donc de ce former via un congés de formation? Celle-ci se passe où ? Merci.
Wednesday, April 26, 2017