Photo de Bonjour, quel est l'âge minimal requis pour être conducteur de train ?

Bonjour, quel est l'âge minimal requis pour être conducteur de train ?

Photo de Jean-Marie
Photo de Christophe
4 réponses
392 vues

Informations supplémentaires

Mon fils est en Terminale et il aura 17 ans et demi lors de l'obtention de son bac. Pourra-t-il postuler pour être conducteur de train ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Linda P. a posé une question à Conduite des trains

Catégorie: Éligibilité

Date: vendredi, septembre 8, 2017

Dernière révision: vendredi, septembre 8, 2017

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Bonjour Linda, oui il pourra postuler mais s'il réussit son recrutement il ne sera embauché qu'à ses 18 ans. Cordialement

Friday, September 8, 2017

Photo de Christophe M.

Christophe M.

Conducteur de trains

Bonjour Linda. N'hésitez pas à suggérer à voir fiston de venir directement de renseigner ici, par lui même... S'il veut faire ce métier, il aura besoin d'autonomie, du sens des responsabilités... Cela commence par se donner les moyens d'être recruté, et de lâcher la main de sa maman, si bienveillante soit-elle... Promis, on prendra soin de lui :-)

Friday, September 8, 2017

Linda P.

Je vous remercie pour vos réponses rapides. Il se renseigne également de son côté mais les sons de cloche ne sont pas toujours les mêmes d'où ma démarche. La main est lâchée depuis longtemps ;-). En tous cas, merci encore.

Friday, September 8, 2017

Photo de Christophe M.

Christophe M.

Conducteur de trains

Avec plaisir ! Qu'il n'hésite pas à venir poser ses questions. En attendant, il peut toujours faire le MOOC DESTINATION-CONDUITE https://sncf-mooc.fr/ qui lui permettra de mieux cerner le métier. Un dernier conseil, les recrutements de très jeunes candidats ne sont pas forcément les plus fréquents, ceux-ci manquant souvent de la maturité nécessaire... Ne pas trop se précipiter... Bon weekend !

Friday, September 8, 2017

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?