Photo de Quel est l'âge minimum pour postuler pour le métier de conducteur de train ?

Quel est l'âge minimum pour postuler pour le métier de conducteur de train ?

Photo de Julien
1 réponse
470 vues

Informations supplémentaires

Bonjour Julien, Je souhaite postuler pour devenir conducteur de train après avoir eu les résultats du bac (le 5 juillet). Mais une question persiste : peut-on postuler à 17 ans ? Je suis né en fin d'année (septembre) et je n'ai donc pas encore 18 ans. Est-ce que cela est rédhibitoire lors de la pré-sélection ? Dois-je attendre mes 18 ans révolus, ou je peux déjà prendre de l'avance en postulant dès les résultats du bac ? Merci d'avance !

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Julien

Catégorie: Qualifications

Date: dimanche, juillet 3, 2016

Dernière révision: dimanche, juillet 3, 2016

Photo de Julien

Julien

Conducteur de trains

Bonjour, Ne vous inquiétez pas, il faut avoir 18 ans lors de la signature du contrat de travail, mais d'ici septembre , le temps que votre dossier soit traité, moi je vous conseil de postuler après réception de vos résultats. Au pire des cas, vous postulez au mois de septembre si vous voulez être sûr, mais pour moi, je n'y vois pas d'inconvénient. Bon week-end, Et je croise les doigts pour votre BAC!!! Bonne continuation.

Sunday, July 3, 2016

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?