Opérateur de la voie, technicien de la voie quel différence?
4 réponses
1500 vues
Informations supplémentaires
Après avoir échoué une valide comme conducteur train depuis peu, licencié début 2017 , combien de temps avant de repostuler à la SNCF ? J'ai des connaissances dans le domaine de la voie , rail, attaches, traverses, géométrie, plate-forme, ADV, AD. Devrais-je refaire une formation sachant que j'ai déjà été formé 4 mois dans la maintenance de la voie ? Puis-je postuler à plusieurs postes en même temps ? Opérateur ou technicien de la voie, quel différence ? Merci de vos réponses .
Eric W. a posé une question à Energie du Réseau ferroviaire
Catégorie: Description de Poste
Date: Thursday, February 9, 2017
Dernière mise à jour: Tuesday, February 14, 2017
Nicolas X.
Opérateur ou Technicien, on ne rentre pas au même niveau. Opérateur c'est avec un bac, mais Technicien c'est un bac + 2 qui rentre comme agent de maîtrise. Cordialement.
Thursday, February 9, 2017
Photo de Guillaume
Guillaume
Ingénieur Maintenance et Travaux Génie Civil
Les offres d'emploi précisent le diplôme ou l'expérience minimale à avoir pour postuler à une offre de poste. En fonction de votre situation, vous ne pourrez pas postuler à toutes les offres. Pour connaître le délai avant de pouvoir postuler, cela dépend de votre situation professionnelle vis-à-vis de votre ancien employeur (êtes vous toujours lié à lui dans le cadre d'un préavis par exemple).
Thursday, February 9, 2017
Eric W.
Merci pour vos réponses. Sur les offres d'emploi il est écrit sans diplôme,CAP,BEP,BAC, aussi bien pour opérateur que pour technicien.
Thursday, February 9, 2017
Photo de Gregoire P.
Gregoire P.
Charge de projets de communication - Marque employeur
Bonjour, Opérateur et technicien sont en réalité la même chose, seulement l'appellation change. Les postes de technicien supérieur en revanche demandent un Bac+2. Concernant le délai à respecter pour pourvoir repostuler au même secteur d'activité quand vous échouez aux tests, il est d'un an. En revanche pour postuler sur un autre domaine, il faut attendre 6 mois. Bonne journée Laëtitia
Tuesday, February 14, 2017
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.