13
“ Opérateur de la voie, technicien de la voie quel différence? ”

Eric S. a posé une question sur le thème Conseils de candidature
à Tout Ambassadeur en "Maintenance et travaux des infrastructures"

09/02/2017
534
4
Après avoir échoué une valide comme conducteur train depuis peu, licencié début 2017 , combien de temps avant de repostuler à la SNCF ? J'ai des connaissances dans le domaine de la voie , rail, attaches, traverses, géométrie, plate-forme, ADV, AD. Devrais-je refaire une formation sachant que j'ai déjà été formé 4 mois dans la maintenance de la voie ? Puis-je postuler à plusieurs postes en même temps ? Opérateur ou technicien de la voie, quel différence ? Merci de vos réponses .
09/02/2017
Technicien Supérieur Des Installations Télécom, SNCF

Opérateur ou Technicien, on ne rentre pas au même niveau. Opérateur c'est avec un bac, mais Technicien c'est un bac + 2 qui rentre comme agent de maîtrise. Cordialement.

09/02/2017
Ingénieur Maintenance Et Travaux Génie Civil, SNCF

Les offres d'emploi précisent le diplôme ou l'expérience minimale à avoir pour postuler à une offre de poste. En fonction de votre situation, vous ne pourrez pas postuler à toutes les offres. Pour connaître le délai avant de pouvoir postuler, cela dépend de votre situation professionnelle vis-à-vis de votre ancien employeur (êtes vous toujours lié à lui dans le cadre d'un préavis par exemple).

09/02/2017
Eric S.

Merci pour vos réponses. Sur les offres d'emploi il est écrit sans diplôme,CAP,BEP,BAC, aussi bien pour opérateur que pour technicien.

14/02/2017
Community Manager Pour Le Recrutement, SNCF

Bonjour,

Opérateur et technicien sont en réalité la même chose, seulement l'appellation change. Les postes de technicien supérieur en revanche demandent un Bac+2.

Concernant le délai à respecter pour pourvoir repostuler au même secteur d'activité quand vous échouez aux tests, il est d'un an. En revanche pour postuler sur un autre domaine, il faut attendre 6 mois.

Bonne journée
Laëtitia

SNCF

Notre cœur de métier, c’est le train ; mais pas que le train. Notre Groupe à vocation de service public propose une offre complète de solutions de mobilité, grâce à ses cinq métiers :
SNCF RÉSEAU, SNCF VOYAGEURS, KEOLIS, SNCF Logistics,SNCF IMMOBILIER

Visiter le site