Photo de Bonjour,existe-t-il un simulateur de conducteur de train disponible au grand public sur PC ?

Bonjour,existe-t-il un simulateur de conducteur de train disponible au grand public sur PC ?

5 réponses
1630 vues

Informations supplémentaires

J'ai un ordinateur portable de gamer et un simulateur de vol (joystick, palonnier et manette de vitesse). Le MOOC m'a confirmé mon souhait de me réorienter vers une formation et un emploi de conducteur de train ; et j'aimerai pouvoir m'entraîner fictivement si possible ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Florence U. a demandé pendant le Live Chat Parlez avenir avec l'équipe Recrutement SNCF à SNCF

Catégorie: Mobilité interne

Date: jeudi, avril 9, 2020

Dernière révision: jeudi, avril 9, 2020

Henri W.

Chargé de communication recrutement

Bonjour Florence, Si certains logiciels existent, aucun n'est proposé par SNCF en-dehors du MOOC Destinations Conduite :) Cordialement,

Thursday, April 9, 2020

Florence U.

Bonjour, merci pour votre réponse. Est-ce que les cours sont donnés au vu de documentation papier remise en début de formation, ou les cours sont donnés sur support informatique ? Et quelle est la charge de travail personnel envisageable, en heures "non ouvrables" / y'a-t-il des devoirs à réaliser à la maison ? Ensuite, pendant la formation, j'ai vu qu'il y aurait du simulateur, mais grandeur nature cette fois-ci. Merci bien. Cordialement,

Thursday, April 9, 2020

Henri W.

Chargé de communication recrutement

Bonjour Florence, Vos questions dépassent mon degré d'expertise ;-) Sachez que nous estimons à 2-3h de travail personnel par jour l'investissement nécessaire durant la formation. Les parties pratiques correspondent à des semaines "classiques" de conducteur.trice. Nos référentiels sont encore au format papier, toutefois vous êtes également équipées d'une tablette permettant de synthétiser l'ensemble des informations du mémento. Je vous invite à poser ces questions complémentaires en entretien, afin d'avoir davantage de précisions auprès de notre expert métier :) Sur quelles offres êtes-vous déjà positionnée ? Cordialement,

Thursday, April 9, 2020

Florence U.

Je vous remercie. Je suis vraiment motivée et je voudrai approfondir encore plus mes connaissances, avant même les entretiens, d'où mes questions "poussées". Bien pris les référentiels papier qui permettent de travailler dès le début de la formation ; et de la tablette. Je me suis positionnée sur les offres de conducteur de train suivantes (par ordre de priorité de région) : 2019-3613 (Bretagne) - 2019-3145 (Pays de la Loire) - 2019-3879 (Normandie) et 2019-3621 (Lorraine). Je suis disponible pour d'autres destinations (Pyrénées notamment) mais il n'y a pas d'offre actuellement. Cordialement,

Thursday, April 9, 2020

Florence U.

Dans tous les cas, merci beaucoup pour ce Live qui m'a permis d'avoir des réponses à certaines de mes interrogations ; qui me confortent dans ma candidature, et qui me montre aussi qu'il y a de la concurrence :-) Bonne journée et encore merci à tous les ambassadeurs pour le temps que vous nous avez consacré.

Thursday, April 9, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?