Photo de Candidature non retenue ?

Candidature non retenue ?

6 réponses
1599 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, j'ai postulé fin avril pour un poste de CRL en Hauts de France. Deux jours plus tard j'étais notifié que ma candidature n'avait pas été retenue, et peu après avoir reçu cette réponse je recevais l'invitation pour ce chat. Ca m'embrouille un peu :) Pouvez vous m'éclairer sur ce point ? De plus, bien que les métiers de la conduite m'intéressent, d'autres postes ont également retenu mon attention, tels qu'agent commercial à bord, agent d'escale, ou aiguilleur (sans compter ceux sur lesquels je ne suis pas encore tombé, tellement votre offre est riche). Autant de métiers au sein d'une même entreprise avec des possibilités d'évolution, c'est le rêve compte tenu de mes appétences. Mais justement, je me demande si mon ouverture ne pourrait pas jouer contre moi ? Si je postule à différentes offres, est ce qu'il n'y aurait pas un risque de décrédibiliser ma démarche ? Merci :)

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Geoffrey V. a demandé pendant le Live Chat Emploi d'avenir : demain, rejoignez la conduite des trains ! à SNCF

Catégorie: Général

Date: mardi, mai 5, 2020

Dernière révision: mardi, mai 5, 2020

Geoffrey V.

Petit ajout : J'avais également validé le MOOC Destination Conduite avant de postuler, mais ne l'ai pas mentionnélors de ma candidature

Tuesday, May 5, 2020

Henri W.

Chargé de communication recrutement

Bonjour Geoffroy, Vos candidatures sont traitées individuellement. Lorsque vous êtes intégré à un processus de recrutement pour un métier, vous pouvez recevoir une réponse négative sur d'autres offres, afin de vous permettre de poursuivre votre candidature pour un métier ciblé. Cette invitation a été envoyée à tous les candidats pour la conduite des trains actuellement, ce qui peut expliquer votre invitation malgré une réponse négative récente. À votre disposition !

Tuesday, May 5, 2020

Geoffrey V.

Merci Henri pour cette réponse. Je vais continuer mes démarches.

Tuesday, May 5, 2020

Geoffrey V.

Puisque je suis en présence de cheminots du recrutement, est ce que je pourrais avoir quelques informations sur ce qui m'a fait défaut lors de ma première candidature ?

Tuesday, May 5, 2020

Henri W.

Chargé de communication recrutement

Lors d'une réponse négative sur CV, il est tout à fait possible que nous ayons identifié des profils correspondant davantage à nos attentes (notamment concernant les diplômes obtenus ou les compétences transférables). Par ailleurs, votre écrit de motivation est déterminant à cette étape du processus !

Tuesday, May 5, 2020

Geoffrey V.

Bien parfait, merci beaucoup :)

Tuesday, May 5, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?