Photo de Comment mettre toutes les chances de son côté pour être recruter en tant que conducteur de train?

Comment mettre toutes les chances de son côté pour être recruter en tant que conducteur de train?

Photo de Angélique
4 réponses
658 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, je me permet de décrire ma situation, j’ai 22 ans et je dispose d’un baccalauréat ES. Je souhaite être conducteur de train. J’ai postulé il y a 1 an maintenant (2019) , j’ai réussi mes tests mais j’ai échoué à un entretien (je ne sais pas si c’est l’entretien psychologique ou avec les RH et je ne connais pas la raison). On m’a dit qu’il était possible que je re postule 1 an plus tard ( donc cette année 2020), ai-je encore mes chances de pouvoir faire le métier conducteur car je n’ai pas perdu mon envie et ma motivation. ( en sachant que je n’avais qu’un niveau bac l’année dernière, aujourd’hui je l’ai obtenu, je ne sais pas si ça change qlq chose) Désolé pour le long texte et merci d’avance pour votre réponse !

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Conduite des trains

Catégorie: Comment postuler

Date: lundi, juin 8, 2020

Dernière révision: mardi, juin 30, 2020

Photo de Angélique C.

Angélique C.

Conductrice de trains TER

Bonjour, Chaque candidat peut avoir un deuxième chance alors foncez avec votre motivation et avec un petit avantage car vous connaissez le principe. Soyez vous même, bon courage.

Tuesday, June 9, 2020

Anonyme

Bonjour, merci pour votre réponse qui me donne un peu plus de courage!

Wednesday, June 10, 2020

Anonyme

Excusez moi, j’ai 2 nouvelles questions: - Dois-je préciser que j’ai déjà tenter ma chance lors d’une journée de recrutement à la SNCF? - Le numéro qui m’a contacté pour l’entretien téléphonique il y a 1 an sonne mais ne répond pas, dois-je passer par le chemin classique de recrutement? C’est-à-dire postuler sur internet en sachant que la personne qui m’a appelé en 2019 m’a demandé de rappeler sur ce même numéro en 2020? Désolé pour les questions peu communes que je vous pose!

Tuesday, June 30, 2020

Photo de Christophe M.

Christophe M.

Conducteur de trains

Bonjour, Oui, ne cherchez surtout pas à dissimuler votre première candidature, ça n’a aucun intérêt, ça ne pourrait être que négatif. Rassurez-vous vous n’êtes pas le premier à retenter de postuler, et il arrive souvent que ça se passe bien mieux les fois suivantes. Je vous conseille de postuler via la voie ordinaire, sur le site. Il me semble que vous devez dans tous les cas refaire tout le processus. Allez, cette fois sera la bonne, je vous le souhaite ! A votre service !

Tuesday, June 30, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?