Photo de Comment mettre toutes les chances de mon côté pour devenir conducteur de train ?

Comment mettre toutes les chances de mon côté pour devenir conducteur de train ?

Photo de Jean-Marie
4 réponses
791 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, j'ai vu une offre d'emploi pour conducteur de train. Je suis très intéressé par ce métier et souhaite m'impliquer pleinement dans la formation préparatoire que vous proposez. Je saurai faire preuve d'assiduité et de professionnalisme pour ce poste. Auriez-vous des conseils ? Où puis-je postuler ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

David Q. a posé une question à Education

Catégorie: Comment postuler

Date: jeudi, janvier 28, 2016

Dernière révision: vendredi, janvier 29, 2016

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Bonjour, si votre profil correspond au poste, n'hésitez pas à postuler sur sncf.com. Si vous avez des questions sur le recrutement, la formation ou le métier, n'hésitez pas à les poser. Bonne continuation.

Friday, January 29, 2016

David Q.

Merci pour votre réponse, j'ai postulé sur le site dans la semaine et toujours pas de réponse. Je suis très motivé pour suivre cette voie, pouvez-vous me dire sur quoi est basée la sélection ? Quel type de profil faut-il pour être retenu ?

Friday, January 29, 2016

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Il est normal de ne pas encore avoir eu de réponse, vu le nombre de candidatures cela peut aller jusqu'à 2 mois. La sélection est dans un premier temps basée sur vos diplômes et votre parcours professionnel. S'il intéresse les sélectionneurs, ils vous appellent pour un premier entretien téléphonique. Si vous correspondez au profil vous serez convoqué pour une journée de tests et deux entretiens, un avec un psychologue et un autre avec un chargé de recrutement.

Friday, January 29, 2016

David Q.

D'accord merci

Friday, January 29, 2016

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?