Photo de Comment me donnez les meilleurs chances pour être recruté pour devenir conducteur de train?

Comment me donnez les meilleurs chances pour être recruté pour devenir conducteur de train?

Photo de Christophe
3 réponses
180 vues

Informations supplémentaires

Je suis et m'instruis sur Mooc. Comment compléter ma préparation pour les tests, les entretiens?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Gaëtan B. a posé une question à Conduite des trains

Catégorie: Conseils de candidature

Date: vendredi, novembre 24, 2017

Dernière révision: vendredi, novembre 24, 2017

Photo de Christophe M.

Christophe M.

Conducteur de trains

Le MOOC est une très bonne base ! Pour le reste, si votre candidature est retenue, abordez les tests reposé et serein. Soyez vous-même...

Friday, November 24, 2017

Gaëtan B.

Merci Christophe. Y a t'il une facon de m'entrainer aux genres de tests psychotechniques? qu'en est il des autres épreuves de selection? Avec le bac il y a plus de 25 ans, comment me préparer pour la formation?

Friday, November 24, 2017

Photo de Christophe M.

Christophe M.

Conducteur de trains

Les tests sont réalisables si vous êtes concentré. Pas d'entraînement particulier à prévoir. Soyez serein, d'autant que la première étape est déjà que votre candidature soit retenue. Ce n'est pas encore le cas si j'ai bien compris. La formation est elle aussi accessible, mais demande du travail, assidu et régulier. Même si une formation technique est évidemment un plus, elle n'est pas nécessaire. Du reste, vous avez probablement une expérience professionnelle qui elle sera un vrai avantage...!

Friday, November 24, 2017

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?