Photo de Comment ce passe la sectorisation post formation ?

Comment ce passe la sectorisation post formation ?

Photo de Benoit
13 réponses
91 vues

Informations supplémentaires

Comment sont alloué les postes une fois la formation validé ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Olivier R. a demandé pendant le Live Chat Destination Avenir : Découvrez les métiers de la circulation ferroviaire chez SNCF à SNCF

Catégorie: Procédure pour postuler

Date: mardi, juin 30, 2020

Dernière révision: mardi, juin 30, 2020

Photo de Benoit B.

Benoit B.

Aiguilleur du Rail

Bonjour Olivier, C'est l'établissement qui vous emploie qui vous affecte selon les vacances de postes dans son périmètre. La pluspart du temps, vous êtes tenu au courant de votre future affectation au cours de la formation.

Tuesday, June 30, 2020

Olivier R.

Bonjour et merci Benoit, qu'elle est le processus de recrutement pour un poste tel que le votre (celui sucéptible de m'intérésser) ?

Tuesday, June 30, 2020

Photo de Benoit B.

Benoit B.

Aiguilleur du Rail

Vous avez en premier lieu un entretien téléphonique avec un recruteur SNCF pour évaluer votre motivation. Ensuite, une journée de tests au centre de recrutement (Français, Maths, logique, etc...), un entretien avec un psychologue et le chargé de recrutement. Si tout va bien, on continue sur la Visite d'aptitude de Sécurité (Ophtalmo, ECG, Ouie, etc..) et un nouveau test psychologique. Et enfin, la visite de la Médecine du Travail avant embauche.

Tuesday, June 30, 2020

Olivier R.

Qu'elle est la durée de formation pour un poste d'aiguilleur du rail ? et où ce passe t'elle ? Votre metier vous plait il ?

Tuesday, June 30, 2020

Photo de Benoit B.

Benoit B.

Aiguilleur du Rail

La formation en centre est de 3 mois, puis environ un mois dans le poste d'aiguillage où vous êtes affecté pour apprendre ses particularités. J'adore mon métier :)

Tuesday, June 30, 2020

Olivier R.

C'est un poste sur des horaires décalés du coup on ne peut pas toujours ce rendre a son poste en train....

Tuesday, June 30, 2020

Photo de Benoit B.

Benoit B.

Aiguilleur du Rail

Certains horaires de postes sont conçus pour pouvoir venir avec les premiers trains du matin. C'est le cas chez moi.

Tuesday, June 30, 2020

Olivier R.

Je pense que le travail est intéressant mais étant en recherche de reconversion, il n'est pas simple de se projeter sans connaitre son affectation ? je suis en seine et marne et je ne sais pas si il y a beaucoup de site qui "recrutent des aiguilleurs ? Comment cela se passe si on valide la formation mais que se voit offrir un poste éloigné de son domicile ?

Tuesday, June 30, 2020

Photo de Benoit B.

Benoit B.

Aiguilleur du Rail

L'établissement vous donne tout de même des postes probables. Et l'entreprise vous aide lors de votre première prise de poste pour trouver un logement et déménager.

Tuesday, June 30, 2020

Olivier R.

Je n'ai malheureusement pas prévu de déménager :-(

Tuesday, June 30, 2020

Olivier R.

Merci Benoit pour vos reponses et votre temps. Bonne journée

Tuesday, June 30, 2020

Photo de Benoit B.

Benoit B.

Aiguilleur du Rail

De rien Olivier ;)

Tuesday, June 30, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?