Bonjour, question pour un chef d'équipe Basse Tension, poste régional national,
Informations supplémentaires
Bonjour, je vois des postes de Chef d'équipe Basse tension en régions et certains sur le territoire national. J'aimerais connaitre les différences, les relations (manager, lieu d'affectation, les équipes avec lesquelles on travaille, est ce juste le chef d'équipe qui se déplace sur différents chantiers ou bien il y a tout un service dédié aux chantiers sur la France entière). Comment se passe les premières semaines après la sélection au niveau de la formation. Pour le déroulement de carrière, à quelle niveau correspond ce poste sur l'ancienne grille d'évolutions, E1 ou E2. Merci d'avance pour vos réponses.
Anonyme a posé une question à SNCF
Catégorie: Postes à pourvoir
Date: dimanche, octobre 4, 2020
Dernière révision: dimanche, octobre 4, 2020
Romain S.
Technicien Supérieur Signalisation Electrique
Bonjour,
La différence avec le national une région en particulier est que si vous êtes affecté au national, vous serez en déplacement pour suivre les travaux partout en France.
Après il faut savoir pendant le recrutement si c est pour être affecté à un secteur travaux ou maintenance.
La encore des déplacements sont à là clés si vous êtes en travaux. Mais cette fois ce sera uniquement sur votre établissement.
Si vous êtes en maintenance, vous aurez une ou plusieurs équipes réparties sur plusieurs lieux de la ligne à laquelle vous serez affecté.
Au tout début vous n’aurez pas de poste car vous serez en formation. Vous accompagnerez les équipes pour commencer à apprendre le domaine de la signalisation.
Les formations sont réparties en plusieurs semaine.
Concernant la rémunération vous serez équivalent au niveau E1.
Vous évoluerez par la suite en faisant d’autres examens et formations pour passer E2 etc ...
Bien cordialement
Romain
dimanche, octobre 4, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.