Photo de Comment etre admis au poste de conducteur de train

Comment etre admis au poste de conducteur de train

Photo de Christophe
5 réponses
34 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, je souhaiterais rentrer dans une formation de conducteur de train , ayant un Bac Pro option Électrotechnique j'ai postuler 2 fois dans le poste de conducteur de train avec une réponse défavorable, je voulais savoir ce qui pourrais bloquer dans mes candidatures, pensez vous que je dois passer un bts en plus du bac pour avoir + de chance d être accepté ? ou est-ce que c'est du fait que je n'ai pas d’expériences ? Qu'en pensez-vous ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Conduite des trains

Catégorie: Général

Date: vendredi, octobre 23, 2020

Dernière révision: vendredi, octobre 23, 2020

Photo de Christophe M.

Christophe M.

Conducteur de trains

Bonjour, Non, un BAC+2 ne vous apportera rien de plus dans la sélection. Peut-être qu’un manque maturité ne vous a pas permis de convaincre de vos qualités et de votre motivation. C’est fréquent chez les très jeunes adultes. Parfois, il apparaît judicieux de passer par l’étape CRML ou CRTT, puis, après quelques années de pratique, évoluer vers CRL. À voir aussi à quelle étape votre candidature a été refusée. Avez-vous réalisé le MOOC destination conduite ? Cela peut vous permettre d’y voir plus clair dans le métier et ses enjeux. Si vous le validez avec un score >70% cela pourra booster votre candidature. A votre service !

Friday, October 23, 2020

Anonyme

Merci pour votre réponse, concernant la maturité vous voulez parler de l'âge ? J'ai 23 ans donc pour ma part ça devrais aller à ce niveau, ensuite pour le MOOC je ne l'ai pas encore réalisé, je vais aller m'y pencher, et au passage il n'y a pas marqué dans ma candidature le pourquoi ça a été refusé du coup je pourrais pas vous dire à quelle étape ça a bloqué. Merci encore pour votre aide.

Friday, October 23, 2020

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Bonjour, avez vous passé un entretien téléphonique ? Êtes vous venu passer des tests en agence ?

Friday, October 23, 2020

Anonyme

Bonjour Non j'ai eu ni entretien téléphonique et ni test en agence, j'ai eu un refus pour mes 2 demandes sans motif.

Friday, October 23, 2020

Photo de Christophe M.

Christophe M.

Conducteur de trains

Je ne portais pas de jugement sur votre maturité, c’était juste une hypothèse ! Nous n’avons pas ici accès aux dossiers des candidats, nous ne pourrons vous renseigner sur le motif de ces refus. Pour plus de précisions sur cela, mettez un message privé sur le FaceBook ou le Twitter de SNCF Recrutement. Bonne soirée.

Friday, October 23, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?